10 bonnes résolutions pour les futures mariées
Le mois de janvier est un moment idéal pour prendre des bonnes résolutions concernant la nouvelle année qui débute. Si vous allez vous marier en 2014, voici quelques suggestions pour bien démarrer l’année.
On apprend souvent sur le tas à organiser son mariage, et vous gagneriez sûrement beaucoup de temps et éviterez bien des soucis si vous aviez été prévenue de certaines choses. Nous prenons les devants et vous donnons des astuces utiles.
- Ne préparez rien avant d’avoir fait votre liste d’invités
Le nombre d’invités va définir votre type de mariage sur une échelle allant d’intime à grand, cela conditionnera l’ensemble de votre budget et par conséquent de vos choix. Ne négligez pas cette première étape fondamentale.
- Ne changez pas toute votre déco au dernier moment
Vous êtes libre de revoir tous les éléments de votre déco autant de fois que bon vous semble. Mais n’oubliez pas que, une fois vos contrats avec vos prestataires sont signés, tout changement a un coût. Réfléchissez bien avant de faire vos choix.
- Faites quelque chose par vous-même
Personnalisez votre mariage en y incluant au moins un élément fait maison : qu’il s’agisse de guirlandes pour votre salle de cérémonie ou du cadeau des invités, mettez votre petit grain de sel pour rendre votre mariage unique.
- Faites confiance à vos prestataires
Les personnes à qui vous faites appel ont de l’expérience et du savoir-faire dans leur domaine : écoutez-les et prenez en compte leurs recommandations. Déléguer certaines tâches vous permettra de vous détendre et de vous consacrer à d’autres qui demandent toute votre attention.
- Ne cherchez pas à donner une mission à tous vos invités
Tout le monde n’a pas forcément envie de jouer un rôle particulier lors d’un mariage car cela implique une certaine responsabilité. Ne cherchez donc pas à confier absolument une mission à ceux qui n’ont pas été désignés comme best man ou demoiselle d’honneur.
- Ne vous sentez pas coupable de faire un mariage sans enfants
C’est votre choix et vous avez vos raisons, qui sont parfaitement justifiées pourvu qu’il n’y ait pas d’exception à la règle qui pourrait en froisser certains.
- Ne vous servez pas de Facebook comme journal de mariage
Plutôt que de bombarder votre mur de posts concernant des éléments très précis de votre mariage comme l’acquisition de vos centres de table, et ainsi lasser tous les amis que cela n’intéresse pas, et qui ne sont d’ailleurs peut-être pas invités, créez un blog de mariage pour vous exprimer.
- Dégustez votre repas de mariage
Prenez le temps de vous asseoir et de déguster votre repas de mariage avec votre mari. Si vous êtes constamment en train de tout contrôler et de donner des directives, vous ne pourrez pas profiter du moment. Lâchez-prise et accordez-vous un moment de répit !
- Faites-vous remarquer pour de bonnes raisons
Tous vos gestes et toutes vos paroles seront captés dans les moindres détails par vos invités le jour de votre mariage : pas question de vous emporter ou de faire une crise de nerfs. Prenez les choses avec philosophie, ne perdez pas le sourire et faites-vous remarquer par votre bonne humeur plutôt que le contraire. N’oubliez pas qu’on vous regarde, et que vous êtes filmés !
- Voyez les choses du bon côté
Un imprévu de dernière minute ? Pas de panique, trouvez la meilleure solution possible et passez à autre chose. Il est possible que certains détails ne soient pas exactement comme vous l’aviez prévu, mais vos invités n’y verront sûrement que du feu. Ne perdez pas de vue l’essentiel : vous venez de vous marier !