Chaussures de mariée Louboutin : offrez-vous la légende !
Les fameuses chaussures à semelle rouge de Christian Louboutin sont connues de par le monde comme une référence de luxe. Votre journée de mariage pourrait être l’occasion d’enfiler votre première paire de Louboutin !
Avant de vous préoccuper de vos chaussures de mariage, il est primordial de commencer par l’achat de la robe de mariée ou autre tailleur, combinaison, tenue pantalon. C’est cette pièce maîtresse qui va déterminer le choix de vos accessoires, et donc de vos chaussures de mariage. Si vous êtes déjà en possession de votre tenue de mariage, poursuivez votre lecture et découvrez les différentes propositions de Louboutin, la célèbre marque de chaussures de luxe, en matière d’escarpins de mariage.
Louboutin tout en blanc, évidemment
Mise à part l’emblématique semelle rouge, ces chaussures signées Christian Louboutin ont toutes en commun d’être blanches, pour s’associer sans difficulté à votre robe de mariée. La marque française d’accessoires de luxe pense aux futures mariées et leur proposent des créations adaptées au jour J, et notamment les classiques escarpins Louboutin en version blanche.
Au-delà de ces escarpins hauts perchés classiques ou confectionnés selon des formes plus graphiques, il existe aussi chez Louboutin une sélection de sandales blanches. Pour votre mariage d’été, laissez-vous tenter par ces souliers ouverts à l’arrière et parfois aussi à l’avant, munis de boucles romantiques.
Plus surprenant, Christian Louboutin propose aussi des baskets blanches pour les mariées, en accord avec la tendance actuelle qui voit de plus en plus de mariées porter des tennis.
Louboutin couleur chaire, l’effet nude
Si vous pensiez que les chaussures blanches étaient les plus évidentes à assortir à votre tenue de mariage, ce n’est en réalité pas aussi simple qu’il y paraît. Le blanc n’est pas une tonalité unique, et il vous faudra en effet trouver un blanc qui se marie correctement à votre robe de mariée si celle-ci est blanc cassé. En revanche, vous pouvez compter sur les tonalités nude pour être passe-partout.
En choisissant des Louboutin couleur chaire, vous êtes certaine qu’elles s’harmoniseront avec votre tenue de mariage quelle qu’elle soit, et vous pourrez porter à nouveau vos chaussures facilement. Dans cette gamme de souliers, Christian Louboutin propose là encore des escarpins classiques à semelle rouge de différentes hauteurs, et notamment des modèles légèrement compensés très tendances.
Les escarpins sont aussi plus ou moins échancrés pour correspondre à tous les goûts. Il convient de préciser que la couleur chaire de ces souliers est également brillante, pour un accessoire à la fois passe-partout dans sa tonalité et mémorable dans sa texture et son fini qui accroche la lumière.
Louboutin en dentelle, reflet de votre robe de mariée
Christian Louboutin ne réalise pas ses créations au hasard, et lorsqu’il s’agit de proposer ses services aux futures mariées, il ne manque pas bien sûr d’imaginer des chaussures ornées de dentelle, sans doute la matière la plus caractéristique de la mode nuptiale.
Si la dentelle a la réputation d’être sage et traditionnelle, on ne l’entend pas de la même manière chez Louboutin. Le créateur n’hésite pas à associer cette caractéristique classique de la robe de mariée à des escarpins vertigineux à plateforme, ouverts au niveau de l’extrémité des doigts de pied.
Dans une version plus sage, les escarpins légers et pointus recouverts de dentelle seront un atout charme supplémentaire pour votre look de mariée. La dentelle se porte aussi sur des ballerines et sur des tennis, pour des souliers toujours plus en phase avec leur époque.
Louboutin à strass, brillance et transparence
Ce n’est certainement pas Christian Louboutin qui oubliera de vous faire briller le jour de votre mariage ! Ce professionnel des chaussures de luxe a en effet conçu un très grand nombre de souliers ornés de strass et autres brillants. Sur une base neutre, nude, le créateur dispose ça et là des petits points de lumière, qui donnent à l’accessoire un caractère toujours plus précieux mais aussi une note festive qui conviendra à merveille à votre soirée de mariage.
Au-delà des modèles nude et strass, on trouve aussi une gamme d’escarpins totalement transparents, agrémentés de bijoux brillants. Si vous avez peur que des escarpins à paillettes attirent trop l’attention, tournez-vous vers des ballerines de cette même catégorie, pour un effet assagi.
Pour celles qui comptent au contraire tout oser le jour de leur mariage, il existe des escarpins à strass accompagnés de boucles et d’un fond de chaussure argenté, pour ne pas manquer d’accrocher le moindre rayon de lumière !
Louboutin or not Louboutin, que pensez-vous des chaussures à la semelle rouge pour accompagner votre tenue de mariée ?