Aller au contenu principal
Mariage

15 destinations de lune de miel où les LGBTQ+ se sentent le mieux

Vous vous demandez où partir en voyage de noces ? Privilégiez une destination gay-friendly pour célébrer sereinement votre union ! C'est l'heure de découvrir les endroits de lune de miel les plus prisés par le collectif LGBTQ+.

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 
deux hommes qui s'embrassent et respirent l'amour, égalité et liberté pour tous, mois de la pride, mois des fiertés, couple gay homosexuel

deux hommes qui s'embrassent et respirent l'amour, égalité et liberté pour tous, mois de la pride, mois des fiertés, couple gay homosexuel

Vous avez enfin trouvé le faire-part de vos rêves pour annoncer la bonne nouvelle de votre union à vos proches ? Maintenant que l’identité visuelle de votre événement est définie, tout comme le texte de votre échange de voeux, vous comptez bien vous attaquer à votre lune de miel. Ce séjour à deux représente en effet une étape privilégiée pour les jeunes marié(e)s, un moment de déconnection et de retrouvailles en tête-à-tête à bien organiser dans le cadre des préparatifs de mariage.

Mais où partir en voyage de noces pour les couples gays et lesbiens ? Pour vous aider à choisir le meilleur endroit approuvé par la communauté LGBTQ+, nous avons sélectionné pour vous 15 destinations gay-friendly en Europe, Asie, Amérique et Océanie. Il est temps de les découvrir !

Lune de miel en Europe

1. Barcelone

Ouvrons le bal avec Barcelone, sans aucun doute LA ville à ne pas manquer pour une lune de miel gay-friendly

Considéré comme l'un des plus grands quartiers LGBTQ+ de toute l'Europe, l’Eixample situé en plein cœur de ville possède une multitude de bars et clubs gays qui animeront votre séjour. Ne manquez pas d’y faire un tour, car vous aimerez très certainement son atmosphère libre, moderne et chic.

Côtés endroits gay-friendly incontournables, offrez-vous un plongeon dans les eaux de la Mar Bella, cette plage réputée comme plage gay offrant un espace réservé aux nudistes. Pour une soirée inoubliable, partez siroter de délicieux cocktails au Candy Darling, très fréquenté par la communauté gay et lesbienne, puis terminez à la discothèque Arena, de loin le club gay barcelonais le plus populaire !

L’Espagne a légalisé le mariage homosexuel en 2005 et a depuis promulgué de nombreuses lois qui garantissent l'égalité et la protection de la communauté LGBTQ+. Vous vous y sentirez donc à l’aise et comme chez vous !

Ne manquez pas la Gay Pride 2024 de Barcelone qui aura lieu cette année du 28 juin au 21 juillet !

2. Berlin

La capitale allemande est célèbre pour être une ville animée où les gens sortent en boîte jusqu'au lever du soleil, mais pas seulement. Elle représente aussi une belle opportunité de découvertes pour le collectif LGBTQ+.

Symbole de tolérance depuis son ouverture en 1985, le Musée gay de Berlin "Schwules Museum" est entièrement dédié aux cultures LGBTQ+ à travers le monde et propose des expositions temporaires sur leur histoire.

Parmi les incontournables LGBTQ+, une visite du quartier de Schöneberg s’impose pour profiter de la bonne ambiance de ses nombreux bars gays et lesbiens. 

La Gay Pride 2024 de Berlin aura lieu le samedi 27 juillet, avec de nombreuses célébrations et défilés au programme.

3. Amsterdam

Vos Voyages by Naura

Les Pays-Bas ont été le premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel en 2001 et sont restés depuis lors l'un des pays les plus inclusifs LGBTQ+.

Amsterdam est tout particulièrement l'une des destinations les plus populaires de la scène gay européenne. Cette ville non seulement très tolérante possède également une vie nocturne animée où l’ennui n’existe pas !

Si vous optez pour une lune de miel à Amsterdam, assurez-vous de faire un détour par Reguliersdwarsstraat, l'un des plus anciens quartiers gays situé au centre de la ville, mais aussi par le Café 't Mandje et l’EXIT Café, deux incontournables. 

Rendez-vous au Pink Point dédié aux LGBTQ+ qui vous fournira tous les meilleurs conseils, recommandations et informations sur tout ce qui concerne les bons plans et choses à ne pas manquer.

La Gay Pride 2024 d'Amsterdam aura lieu du 27 juillet au 4 août.

4. Lyon

vue sur un paysage coloré bordé par un fleuve

Vous visez la lune de miel en France ? Les grandes villes telles que Paris, Lyon, Montpellier ou encore Marseille possèdent de nombreux endroits gay-friendly !

Si vous souhaitez mettre à profit votre lune de miel pour mieux connaître votre pays, Lyon est une ville toute indiquée avec ses nombreux bars et clubs, son festival de cinéma LGBTQ+ et son titre de ville la plus gay-friendly de France.

Réservez votre voyage !

5. Malte

ville ensoleillée avec fortifications en bord de mer

Situé à environ 90 kilomètres au sud de la Sicile, Malte est un excellent choix de destination gay-friendly en Europe. En tant que pays très accueillant et absolument libéral, celui-ci abrite de nombreux lieux bienveillants envers la communauté LGBTQ+ et donc gay ou lesbienne. 

À la première place du classement Rainbow Europe depuis 7 années consécutives, Malte a récemment été élu pays européen le plus accueillant pour les LGBTQ+ dans le Gay Travel Index 2023 de Spartacus. Déjà connu pour sa fameuse Gay Pride, Malte accueillera en septembre prochain l’Europride pour 10 jours de concerts et autres festivités à La Valette. L'endroit idéal pour faire suite à votre mariage homosexuel ?

6. Lisbonne

petite ruelle en pente avec gros plan sur un tram jaune

La capitale du Portugal est réputée pour sa tolérance envers toutes les différences. Les personnes de toute origine, couleur de peau ou orientation sexuelle y cohabitent pacifiquement. On en veut pour preuve que la communauté LGBTQ+ n’a pas nécessairement de quartier attitré, la plupart des lieux étant gay-friendly.

Si vous cherchez cependant des endroits spécifiquement gays pour votre lune de miel à Lisbonne, allez voir du côté du quartier de Principe Real, du Bairro Alto ou sur la Costa da Caparica et sa plage gay, Beach 19.

7. Munich

vue sur les toits et la cathédrale d'une ville

Si Berlin est sans doute la ville d’Allemagne la plus connue en matière de destination gay-friendly, Munich en est une très bonne alternative. La communauté gay s’y développe en effet de plus en plus notamment dans le quartier de Glockenbachviertel. Vous y trouverez un grand nombre de bars gays le long de la Müllerstrasse.

Si vous vous rendez à Munich pendant l’Oktoberfest, ne manquez pas le Gay Sunday, un incontournable pour votre lune de miel en Allemagne !

8. Göteborg

ville traversée par un canal et entourée d'édifices

La Suède est un pays où la communauté gay est généralement bien acceptée, et ce particulièrement au coeur de sa capitale, Stockholm. Vous avez fait le choix d’un thème de mariage au cœur de l’hiver et recherchez une destination nordique pour votre lune de miel ? Vous risquez d'adorer la magie de Göteborg au moment de Noël ! 

L’été, la ville est plus festive et idéale pour des balades au grand air. Si vous voyagez en juin, vous pourrez même assister à la West Pride, une semaine de fête autour de la culture gay.

Promos sur votre séjour !

9. Grande Canarie

port avec bâteaux amarrés

L’archipel espagnol des Îles Canaries, et notamment l’île de Grande Canarie, sont réputés pour être accueillants pour les couples gays.

Complétez vos photos de mariage originales dans ce décor idyllique, en vous rendant notamment à Maspalomas et à Playa del Ingles ou en vous offrant une promenade en bateau jusqu’à des plages plus isolées comme celle de Güi-Güí.

L'Espagne péninsulaire et plus précisément les villes de Barcelone et Sitges sont réputées pour être particulièrement accueillantes envers le collectif LGBTQ+.

10. Mykonos

petites maisons blanches et bleues en bord de mer

Qui ne rêverait pas d'une lune de miel à Mykonos ? Les gays et lesbiennes ayant pour projet de se rendre en Grèce pensent souvent à cette île paradisiaque également appelé Petite Venise !

Il est vrai que cette île des Cyclades a la réputation d’être particulièrement accueillante pour les couples homosexuels.

Envie de plages de rêve et bains de mer dans des eaux translucides ? Mykonos vous attend !

Lune de miel en Asie

11. Taipei

paysage avec gratte-ciels et montagnes au loin

Si la lune de miel en Asie vous tente, que diriez-vous de vous envoler vers l’État insulaire de Taïwan pour partir à la découverte de sa capitale ? Au Nord de l’île, Taipei est une ville ouverte d’esprit, théâtre de la plus importante Gay Pride d’Asie qui se déroule chaque année le dernier week-end d’octobre.

On y trouve toute une série de bars, discothèques et clubs gays, sans oublier les nombreux cafés, restaurants et lieux branchés approuvés par la communauté LGBTQ+.

Lune de miel en Amérique du Nord

12. San Francisco

paysage ensoleillé avec vue sur une rue très pentue

On peut sans doute considérer San Francisco comme étant la ville la plus gay des États-Unis, du fait de son importante communauté LGBTQ+ et de son histoire notamment marquée par la figure d’Harvey Milk, le premier homme politique ouvertement homosexuel du pays.

Pour votre lune de miel à San Francisco, vous ne manquerez pas de visiter le mythique quartier Castro ou encore SoMa (South of Market) pour un environnement gay plus alternatif.

13. Puerto Vallarta

vue sur la mer avec bâteaux avec plus haut, la montagne et un tas d'hébergements

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Mexique est de plus en plus tolérant envers les minorités sexuelles. Sur la côte ouest, la station balnéaire de Puerto Vallarta propose de nombreux clubs de plage et animations nocturnes adaptées aux LGBTQ+. L’idéal pour allier fête et détente dans un environnement en bord de mer. 

D'autres villes mexicaines comme Cancún, México, Mérida et Acapulco sont aussi réputées pour leurs quartiers gays ultra festifs. Si vous décidez de boucler vos valises pour Puerto Vallarta, vous risquez de succomber au charme de la Zona Romántica, l’un des plus importants quartiers gays d’Amérique latine où abondent les bars, saunas et cabarets.

Lune de miel en Amérique du Sud

14. Buenos Aires

rue très colorée avec musée de cire

Cap sur l’Amérique du Sud et plus précisément l’Argentine dont la capitale Buenos Aires est considérée comme l'une des villes les plus gay-friendly !

Le quartier de San Telmo est l’un des fiefs de la communauté LGBTQ+, un très bel endroit fourmillant de cafés, discothèques et bars gays.

Lune de miel en Océanie

15. Auckland

vue sur la ville et le centre-ville avec yachts et port de plaisance

En quête de dépaysement ? Direction la Nouvelle-Zélande pour une lune de miel au bout du monde !

Vous trouverez en effet à Auckland un accueil particulièrement chaleureux et bienveillant dans cette ville hôte de l’événement The Big Gay Out, des festivités à ne manquer sous aucun prétexte avant de partir explorer l’ensemble du pays où vous vous sentirez toujours bien entourés.

Soyez-en sûr(e)s, votre lune de miel gay-friendly risque bien d'être mémorable si vous optez pour l'une de ces 15 destinations de voyage LGBTQ+. Surtout, pensez bien à poser ces 10 questions à votre agence de voyage avant de booker votre destination !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Les lois locales peuvent limiter la disponibilité des services à tous. Nous vous invitons à consulter l’Equality Index pour obtenir plus d’informations.

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches