10 excuses en béton pour fuir un rencard foireux
On vous donne 10 excuses béton pour fuir un rencard. Non, l'excuse "J'ai poney" n'est pas dans notre liste.
Dieu sait par quel mystère il s’est retrouvé sur votre chemin, et surtout avec votre numéro (on s’avance : l’alcool, peut-être…?) mais en tout cas vous vous êtes bien plantée sur la marchandise et maintenant vous vous trouvez dans une jolie panade à l’heure du premier rencard. Mais comment diable échapper à votre nouvel ami taxidermiste passionné par les matriochkas et la zététique ? On vous donne 10 excuses béton pour fuir un rencard – et pour le reste il faudra vous débrouiller.
1. Déso, mon PC vient d’entamer sa mise à jour Windows
Et vous avez avancé de 3% depuis 20 minutes… Vous ne pouvez vraiment pas laisser votre ordinateur comme ça. Cas de force majeure.
2. J’ai la gastro.
Imparable. Avec un peu de chance il nous voudra plus jamais vous revoir après ça.
3. Ma coiffeuse m’a ratée… Je peux décemment pas sortir avec une tête pareille ! On se revoit dans 2 ans quand ça aura repoussé ?
Tout le monde ne s’appelle pas Scarlett Johansson.
4. Mon hamster est mort
Si votre rendez-vous est un amoureux des bêtes, il comprendra. Sinon, cela vous fera un argument de plus pour prouver votre incompatibilité.
5. Je suis enfermée chez moi, j’ai perdu les clés !
Ça peut paraître bête comme ça, mais ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, vous fermez à clef derrière vous, reprenez les clefs et les posez… Vous ne savez plus où ! Un classique qui peut pourquoi pas vous fournir une bonne excuse pour ne pas aller au travail le lendemain. Ou l’art de faire d’une pierre deux coups.
6. Quoi, c’était aujourd’hui ? Oh pardon, j’ai complètement oublié !
Quelle tête de linotte vous faites…
7. Trop de boulot…
La parade classique de la businesswoman. Personne ne pourra jamais vous reprocher cela, à moins d’être un malotru sans aucun tact.
8. Je dois passer chez une amie qui vient de se faire larguer…
LE coup de la copine en détresse. Un incontournable. Si le garçon a deux sous de jugeote, il sait déjà que JAMAIS il ne doit s’attaquer aux copines.
9. Je me suis endormie devant un film… je n’ai pas entendu tes appels !
Une conséquence logique du point numéro 7 après tout.
10. Je suis coincée dans les embouteillages/dans les transports en commun
La réalité quotidienne de tellement d’habitants des grandes villes qu’il n’y verra que du feu…
D’autres articles à découvrir :