Les 12 meilleurs films de mariage à voir absolument !
On vous dévoile notre top des meilleurs films sur le mariage: des comédies romantiques à voir avant de se marier… et même après !
Il était une fois… Les films de mariage ! Il faut l’avouer, ce sont un peu nos contes de fées des temps modernes. Le plus souvent, il y a une belle robe, une histoire d’amour et bien sûr un sublime mariage… Enfin presque toujours !
Il n’y a pas de bon moment pour regarder ces films qui nous font tant pleurer. Que ce soit de rire ou de joie, ils tombent toujours à pic. Qui n’a jamais rêvé d’être Julia Roberts dans “Le mariage de mon meilleur ami” ou encore Michelle Monaghan dans “Le témoin amoureux”, future épouse de Patrick Demsey ?
Pour vos après-midi entre filles ou même seule, pour guérir vos chagrins d’amour ou encore vous inspirez pour votre Jour J, on vous dévoile notre top 12 des films de mariage !
SOMMAIRE :
Les films de mariage les plus romantiques
1. Le témoin amoureux : le plus romantique
Tom et Hannah sont meilleurs amis de longue date. Seulement voilà, un jour, Hannah part travailler six semaines en Écosse et Tom se rend compte qu’il est en réalité amoureux d’elle. Il attend son retour pour le lui annoncer, mais rien ne se passe comme prévu. Hannah rentre de voyage, folle amoureuse d’un riche Écossais et une bague de fiançailles au doigt ! Il va profiter de faire partie de la team des demoiselles d’honneur pour tenter de lui faire changer d’avis… Et d’époux, si possible !
2. Le mariage de mon meilleur ami : le plus mythique
Julianne et Michael sont inséparables depuis l’enfance. Ils se sont même fait une promesse : si aucun d’eux n’est marié à 28 ans, ils se marieront ensemble. La date fatidique approche, mais soudain Michael annonce à Julianne qu’il va se marier. À ce moment précis, Julianne se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… Elle mettra alors tout en œuvre pour empêcher ce mariage.
3. 4 mariages et un enterrement : le plus touchant
Charles est un jeune célibataire, l’amour ne l’intéresse point, il préfère se concentrer sur son précieux groupe d’amis. Cependant, lors d’un mariage, il rencontre Carrie… Ce qui devait arriver arriva et il en tombe fou amoureux. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent, mais Carrie est sur le point d’épouser un riche Écossais. Charles lui, est toujours aussi amoureux d’elle.
4. Meilleures ennemies : le plus girly
Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, elles partagent un rêve commun, celui de se marier au Plaza Hotel à New-York. À 26 ans, elles ont toutes les deux trouvé l’amour et sont sur le point de réaliser leur rêve. Mais c’est le drame, suite à une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. Laquelle va laisser sa place à l’autre et renoncer au mariage de ses rêves ?
5. Donne moi ta main : le plus moderne
Une jeune Américaine qui en a marre d’attendre la demande en mariage de son petit ami décide de sauter le pas. Elle profite d’une tradition irlandaise pour faire sa demande à Dublin le 29 février, alors que lui est en voyage d’affaires là-bas et ne se doute de rien. Cependant, son voyage va être semé d’embûches… Elle fera une rencontre qui changera sa vie pour toujours.
Les films de mariage les plus comiques
6. Le sens de la fête : le plus français
Max est traiteur depuis trente ans. Il a organisé des centaines de fêtes depuis le début de sa carrière. Aujourd’hui, c’est le mariage de Pierre et Héléna dont il doit s’occuper dans un immense château du 17ème siècle. Une série d’événements va venir bouleverser le strict planning de ce jour si important où chaque moment d’inattention peut se transformer en catastrophe. L’un de nos films de mariage français préférés !
7. La proposition : le plus risqué
Margaret Tate est rédactrice en chef pour une maison d’édition. Afin de ne pas être expulsée vers le Canada, son pays d’origine, elle oblige son assistant Andrew à se marier avec elle. Il accepte en échange d’une promotion au sein de l’entreprise. Suspectés par les services de l’immigration, les deux collaborateurs sont forcés de passer un week-end ensemble avec les parents d’Andrew en Alaska pour rendre crédible leur relation. Là-bas, leur relation habituellement froide et distante prendra une toute autre tournure…
8. Jour J : le plus décalé
Un soir de fête, Mathias trompe sa copine Alexia pour la première fois après plusieurs années de relation, avec Juliette, une wedding planner. Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, elle pense qu’il va la demander en mariage et dit “oui” avant même de le laisser parler. Il se retrouve à organiser son jour J avec sa maîtresse et sa future femme…
9. Le père de la mariée : le plus comique
George Banks est un père heureux, sa famille le comble de bonheur ainsi que sa paisible maison blanche de banlieue chic américaine. Tout change le jour où sa fille de 22 ans, Annie, lui annonce qu’elle va se marier avec un certain Bryan MacKenzie. À contrecœur, il donne son consentement. Il devra malgré lui supporter les préparatifs du mariage ainsi que son organisateur à la personnalité singulière. Une situation qui le rendra complètement fou.
10. L’arnacoeur : le plus tordu
Alex est un « briseur de couples » professionnel. Il est engagé par le père de Juliette, futur riche héritière, pour briser son couple “parfait” avec un bel Anglais. La partie s’annonce compliquée, car le couple a l’air fou, amoureux et surtout imbrisable. Autre obstacle, le mariage a lieu dans dix jours… Alex fera tout pour accomplir sa mission, au risque de se prendre à son propre jeu.
11. 27 robes : le plus mode
Jane fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. Ses 27 robes de demoiselle d’honneur en sont la preuve, personne dans son entourage n’a pu se passer d’elle pour LE grand jour. Sa vie va être chamboulée par deux événements. D’abord par un journaliste, Kevin, fasciné par sa vie et persuadé que grâce à son histoire, il atteindra la gloire. Le deuxième, sa sœur, qui lui demande d’organiser son mariage avec George, le patron de Jane dont elle est secrètement amoureuse…
12. Un mariage trop parfait : le plus cliché (mais on adore)
Mary est une jeune organisatrice de mariage célibataire, un matin où elle frôle la mort, elle voit sa vie sauvée par Steve, un séduisant médecin. La jeune femme est sous son charme, mais son père veut lui organiser un mariage forcé avec Massimo. Rien ne s’arrange quand Mary tombe sur Francine au club de danse, une cliente à qui elle organise le mariage prochainement. Ce jour-là, elle rencontre également son futur mari, qui n’est tout autre que Steve…
Si cet article vous a plu, découvrez aussi :