10 îles paradisiaques encore peu connues pour votre prochaine destination
Si vous n'avez pas encore programmé votre lune de miel ou vos prochaines vacances, courrez découvrir cette liste d'îles paradisiaques encore peu connues de tous, et offrez-vous un séjour de rêve, bien loin de la foule et du quotidien !
Synonymes de paradis, les îles sont souvent les destinations favorites des jeunes mariés pour célébrer leur nouvelle vie. Certaines comme Mykonos, Bora Bora ou Ibiza sont connues à travers le monde entier et attirent chaque année une avalanche de touristes. À la recherche de l’inédit ? Soyez l’un des premiers à découvrir ces îles encore peu connues, qui feront de votre voyage de noces ou de vos prochaines vacances d’été un rendez-vous d’exception.
Andros (Bahamas)
Sur cette grande île des Bahamas, vous pourrez profiter d’une ambiance sereine et détendue pour passer des vacances en toute tranquillité. Son principal atout ? Certainement la majestueuse barrière de corail qu’elle possède, qui n’est autre que la troisième plus longue au monde (225km). Les fans de plongée sous-marine pourront partir à la découverte des grottes enfouies dans les eaux profondes, une expérience pour le moins unique à vivre. Les eaux turquoise et la nature environnante d’Andros sauront vous faire oublier votre routine quotidienne, et vous offrir une parenthèse de rêve.
Lipari (Sicile)
Si les Italiens sont bien au courant de l’existence de ce petit paradis sur terre, ce n’est pas encore le cas du reste du monde. Bonne nouvelle, non ? Ses plages de galets, ses eaux cristallines et la merveille de ses fonds (la Spiaggia Bianca possède dans ses profondeurs des sédiments de roches volcaniques) risquent de vous scotcher. De plus, de nombreux concerts et festivals prennent régulièrement place sur l’île, se mêlant à la nature avoisinante.
Utila (Honduras)
La jolie petite île d’Utila promet à ses visiteurs des vacances sereines, bien loin du stress quotidien. Ici, vous pourrez profiter de ses superbes plages et peut-être découvrir le trésor caché dans ses eaux profondes : le deuxième plus grand récif du monde. Il serait d’ailleurs le lieu rêvé pour s’initier à la plongée. Utila est sans aucun doute l’un des endroits les captivants du golfe du Honduras.
Comino (Malte)
L’île de Comino fait partie de l’archipel maltais et possède la particularité de ne pas être habitée. Les plages de cette réserve naturelle sont la plupart du temps désertes, et ne souffrent pas d’une grande affluence de touristes, un vrai bonheur ! Les voyageurs peuvent donc tranquillement profiter de ses eaux turquoise et de son cadre naturel à couper le souffle. Un lieu idéal pour ceux qui souhaitent déconnecter.
Tsarabanjina (Madagascar)
Cette merveille cachée du monde ne possède que très peu de complexes hôteliers, réduits à seulement quelques petits chalets. Si vous parvenez à réserver une nuit dans l’un d’entre eux, vous profiterez alors d’une solitude totale et apaisante, interrompue parfois par quelques oiseaux exotiques survolant l’île. Sable blanc, eaux turquoise, ici vous vous sentirez comme sur une île déserte tout droit sortie d’un film de cinéma, bien loin de votre routine !
Porquerolles (France)
C’est au large de Hyères que l’on retrouve l’île de Porquerolles, véritable trésor du sud de la France. Celle-ci possède deux ambiances aussi fascinantes que différentes. D’un côté de sublimes plages entourées de forêts de pins ; de l’autre des zones rocheuses et pistes idéales pour faire de la randonnée. Vous pourrez aussi respirer le doux parfum des pins et des herbes aromatiques qui flotte sur l’île, un vrai délice !
Palaos (Micronésie)
Palaos est LA destination idéale pour fuir quelques temps notre société actuelle. Cette république située en Océanie ne comprend pas seulement une île, mais 250. La plupart de ces îles ne sont pas ou peu habitées et convergent vers un même objectif : vivre en paix. Les eaux cristallines, le sable blanc, et la présence d’une extraordinaire biodiversité sont les ingrédients d’un séjour unique qui s’annonce pour votre lune de miel.
Vis (Croatie)
La Croatie est l’une des destinations phares de ces dernières années. Ses îles attirent chaque année de nombreux touristes, toujours plus friands de paysages singuliers et d’activités en tout genre. Malgré une population élevée, Vis, située au large de Split, est l’une des îles les moins exploitées par le tourisme. Elle possède pourtant des trésors naturels à vous couper le souffle, comme ses plages sauvages et ses criques profondes. Vous y dégusterez aussi d’excellents vins et une gastronomie fine réunissant toutes les saveurs méditerranéennes.
Paxos (Grèce)
Très petite et d’un charme ravageur, Paxos offre un paysage boisé réconfortant, tout droit sorti d’un tableau de Monet. La couleur de ses eaux, incroyable par sa transparence, nous donne quant à elle l’impression d‘être irréelle. Cette île compte aussi dans son paysage des falaises, criques et grottes à visiter à bord d’un bateau.
Pemba (Tanzanie)
Pour certains l’Afrique ne se résume qu’aux déserts et aux safaris, mais Pemba existe bien pour leur prouver le contraire. Cette île fait partie de l’archipel de Zanzibar, l’une des zones les plus exquises du continent et propose aux voyageurs des paysages montagneux, verdoyants, ainsi que de nombreuses petites criques pour se perdre dans une infinité d’aventures. Pemba possède aussi des plages quasiment désertes pour ceux qui rechercheraient des moments de détente.
Alors, laquelle de ces îles vous a tapé dans l’œil ? N’attendez plus ! Organisez un voyage de noce original et unique dans l’une de ses destinations encore peu connues… À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez notre Mariages.net - Lune de Miel, notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !