10 moments forts du mariage
Chaque mariage compte des moments clés riches en émotions : nous vous en avons préparé une sélection passionnante.
Il y a des moments incontournables dans un mariage qui vous feront vibrer d’émotion à coup sûr. En voici 10 d’entre eux, à imaginer ou à revivre :
- L’habillage de la mariée
Sous les mains attentionnées de sa maman et de ses amies aux petits soins pour elle : un moment d’affection et de partage très apaisant, à condition bien sûr d’être réalisé dans le calme et avec suffisamment de temps.
- Le trajet vers le lieu de cérémonie
Généralement, c’est là que le stress monte ! Vous savez que toute votre famille et vos amis vous attendent impatiemment, dont certaines personnes qui sont venues de loin pour vous voir et partager ce moment si spécial avec vous. Et puis, le plus important de tout : votre moitié, dans ses plus beaux habits, qui souhaite prendre avec vous le plus bel engagement d’amour qu’il soit.
C’est le moment où les mariés se voient pour la première fois : l’émerveillement qui se lit dans leurs regards réciproques est tout simplement magique, et à immortaliser absolument par de beaux clichés !
- Le moment où votre père vient vous chercher pour vous conduire à l’autel ou à l’intérieur de la mairie
Rares sont les papas qui réussissent à contenir l’émotion de voir leur petite fille resplendissante dans ses habits de mariée, en réalisant que c’est une vraie femme à présent, et combien ils en sont fiers.
- L’entrée de la mariée dans l’église
Le trajet de la porte de l’église à l’autel est la dernière ligne droite avant le début de la cérémonie ! La pression monte sous le regard des invités des deux côtés de l’allée.
- L’échange des vœux de mariage
C’est l’expression la plus intime de votre amour, écrit avec vos propres mots : un moment très émouvant entre les mariés en présence de leurs invités, ou bien dans l’intimité s’ils le préfèrent.
- Le premier baiser
Celui que l’on échange lorsque le prêtre, le maire ou l’officiant dit au marié « vous pouvez embrasser la mariée » : timide ou passionné, il ne vous laissera pas indifférent.
- La première danse en tant que mari et femme
C’est une danse que vous aurez sans doute longuement préparée pour qu’elle soit parfaite, parfois même en prenant des cours ensemble. Qu’il s’agisse d’une chanson de rock endiablé ou d’un slow romantique, cela sera un moment de complicité et de tendresse que vous partagerez au grand plaisir de tous.
- La danse du père et de la mariée
Généralement choisie sur le sujet de l’amour entre un père et sa fille, c’est un grand moment de retrouvailles et d’affection entre eux deux : une manière de dire à l’autre combien on l’aime autrement que par des mots.
- Le discours du témoin, best man, demoiselle d’honneur ou autre
Lorsqu’un proche prend la parole pour nous parler de son amitié avec nous et pour nous dire, peut-être pour la première fois, combien il nous apprécie en tant que personne et que couple, et nous transmettre tous ses vœux de bonheur, on a souvent du mal à retenir ses larmes !
Et vous, quel est le moment passé ou futur de votre mariage qui vous fait frissonner d’émotion chaque fois que vous y pensez ?