Aller au contenu principal
Mariage

10 raisons de porter des talons à votre mariage

Le choix de vos chaussures mérite toute votre attention : comment être féminine et à l’aise à la fois dans vos souliers ? Voici 10 bonnes raisons et conseils pour porter des talons à votre mariage.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

LG Photographie

 

 Porter des talons le jour du mariage est une évidence pour certaines d’entre vous ; pour d’autres néanmoins, la question se pose si ce n’est pas une habitude : serai-je vraiment à l’aise pour marcher ? Aurai-je mal aux pieds ? Quel type de talon choisir ? Voici des raisons qui conforteront votre choix de porter des chaussures à talon, en tant que mariée ou invitée, ou vous feront peut-être changer d’avis si vous ne pensiez pas le faire : 

 Les talons vous feront gagner quelques centimètres, ce qui sera un atout si vous n’êtes pas très grande, contrairement à votre mari.

Puisqu’ils allongent la silhouette, ils ont également tendance à l’affiner.

Ils galbent joliment vos jambes, et sont donc un excellent choix en particulier si vous portez une robe courte aux genoux, ainsi que vos fesses.

Ils annoncent votre présence en claquant contre le sol, attirent l’attention et vous font vous sentir sûre de vous.

Ils sont décidément très féminins !

 

Lauren Kim-Minn

 

Vous pouvez les choisir d’une hauteur et d’un type de talon adapté à vos goûts et vos habitudes, tout en prenant en compte le lieu, la date et le style de mariage :

Des petits talons : entre 3 et 5 centimètres, ils conviendront aux mariées grandes qui ne souhaitent pas se grandir encore plus et également à celles qui souhaitent un look plutôt classique.

 

Sylvain Larose

 

Des talons moyens : d’une hauteur de 5 à 7 centimètres, ces talons seront très sensuels et accompagneront à merveille une robe sirène. Vous pouvez en choisir avec le bout fermé ou ouvert : les mariées au look pin-up choisiront sans aucun doute des peep toe.

 

Morgane Simon


Des talons hauts : d’environ 10 centimètres de hauteur, ce sont, de loin, les plus féminins et élégants, à condition de bien savoir marcher avec, et qu’ils vous garantissent suffisamment de stabilité. Optez donc de préférence pour un talon à base large plutôt qu’un talon aiguille. Ils seront notamment parfaits pour accompagner une robe mi-longue à la cheville ou au mollet, qui mettra en valeur vos pieds.

 

Yoni Garner Photographe


Des talons plateforme : d’une hauteur vertigineuse dépassant les 11 centimètres, ils ne conviendront qu’aux plus audacieuses !

 

 

Alex C. Photographies


 

Des talons compensés : c’est ce qu’il vous faudra si le mariage a lieu dans un endroit au sol mou, tel qu’un jardin ou une plage, afin de ne pas s’y enfoncer. Dans ce dernier cas, ou si le mariage est en été, pensez aux espadrilles.

Il vous suffira ensuite de porter régulièrement vos chaussures à talon avant le mariage pour les faire à votre pied et vous y habituer.


Stéphanie Toselli

N’oubliez pas que vous pouvez parfaitement porter deux paires de chaussures différentes le jour de votre mariage : la première, très élégante et avec un talon plus haut, pour la cérémonie, la deuxième avec un talon moins important, et plus confortable, pour la soirée. Attention néanmoins à ne pas prévoir trop de différence entre les deux talons pour garantir le même tombé de la robe (pas plus de 3 cm d’écart).

Allez-vous porter des talons pour votre mariage, et si oui, de quelle hauteur, forme et style ?

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches