10 règles bien-être pour toutes les futures mariées
Euphoriques, perfectionnistes, exigeantes... Voici les qualités de nombreuses futures mariées, qui peuvent parfois se transformer en défauts au regard de leurs proches, leur porte-monnaie ou leur santé. Voici nos conseils pour retrouver la sérénité.
Les préparatifs du mariage ont de quoi transformer une femme charmante en véritable bridezilla. Voici nos conseils pour rester bien dans votre peau et dans votre tête :
1. Choisissez une robe qui vous va bien telle que vous êtes
Ne vous fixez pas des objectifs irréalisables en achetant une robe dans laquelle vous ne rentrerez qu’avec dix kilos de moins : cela vous ajoutera une pression en plus et risque de vous fatiguer et vous déprimer. Prévoyez par contre une légère perte de poids dans les semaines précédent le grand jour, dû au stress des préparatifs.
2. Ne faites pas de caprices hors de prix
Vous pouvez choisir une infinité d’éléments pour décorer et personnaliser votre mariage : soyez raisonnable et recadrez vos envies dans votre budget pour savoir si vous pouvez vous le permettre ou si vous devez vous en passer. N’oubliez pas que vous pouvez réaliser vous-même de nombreux éléments, de la papeterie à la déco de votre salle en passant par vos cadeaux grâce à des tutoriels fait maison.
3. N’invitez pas d’inconnus à votre mariage
N’invitez à votre mariage que les personnes que vous connaissez et comptent pour vous. Ne vous sentez pas coupable de ne pas convier le petit ami d’untel, que vous n’avez jamais vu et risquez de ne jamais revoir.
4. Ne stressez pas à propos de l’enterrement de garçon
Vous lui faites confiance, non ? Et bien il n’y a pas de raison de se faire du souci. Vous n’avez qu’à en discuter pour savoir ce qu’il va faire, et lui dire s’il y a des choses qui vous gênent, comme la présence de strip-teaseuses. Si vous n’avez pas envie de le faire séparément, vous pouvez aussi organiser un enterrement de vie de célibataire mixte.
5. Laissez vos demoiselles d’honneur personnaliser leur tenue
Vous pouvez établir un dress code pour vos demoiselles d’honneur mais laissez-les tout de même personnaliser un minimum leur tenue pour qu’elles s’y sentent belles et à l’aise : faites-les choisir leurs chaussures, pochette et autres accessoires.
6. Ne faites pas une fixation sur votre liste de mariage
Constituer votre liste de mariage peut vite devenir une tâche interminable avec tous les bibelots et gadgets existants pour une maison. Fixez-vous une date limite pour la boucler et ne revenez plus dessus !
7. Ecrivez des cartes de remerciement
Rédigez vos cartes de remerciement au fur et à mesure que vous recevez vos cadeaux suite au mariage : elles n’en seront que plus personnalisées, car elles reflèteront l’émotion que vous avez ressentie en les ouvrants, et vous ne vous laisserez pas déborder.
8. Ne stressez pas pour la répétition à l’église
Vous avez décidé de faire une cérémonie d’essai à l’église et vous stressez parce que tout n’est pas au point ? Au contraire, réjouissez-vous ! C’est une occasion en or pour peaufiner les détails afin que la vraie cérémonie soit parfaite.
9. Ne laissez pas les rabat-joie vous plomber le moral
Vous êtes sûrement très excitée à l’approche de votre mariage : vivez votre enthousiasme pleinement, et ne laissez pas les éventuels jaloux ou pessimistes vous démotiver. Oui, votre mariage va être mémorable, oui, vous allez vous marier avec l’homme ou la femme de votre vie, et vous vouer un amour éternel ! C’est le meilleur état d’esprit qu’il soit avant le mariage.
10. Réalisez votre album photo de mariage dans l’année suivante
Ne reportez pas indéfiniment cette tâche : commencez à sélectionner les photos qui vous plaisent et notez des idées en les visionnant, puis réalisez votre album progressivement sans perdre de temps. Vous serez tellement contents quand vous l’aurez dans vos mains, enfin fini !