Aller au contenu principal
Mariage

10 secrets pour un voyage de noces à moindre coût

L’organisation du mariage bat son plein seulement il ne faut pas négliger un autre aspect essentiel de votre mariage : le voyage de noces. Comment organiser la meilleure lune de miel possible au moindre coût ?

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Anne Letournel Photographies

Entre tous les préparatifs de mariage, le choix de votre robe de mariée et la configuration du plan de table, vous avez peut-être mis de côté la préparation de votre honey moon. Il est impératif de réfléchir dès maintenant à votre budget voyage de noces pour tenter d’économiser un maximum sur tous les aspects. Au placard le costume de mariage, on opte plutôt pour la combinaison short tong et crème solaire. Suivez nos astuces pour économiser sur votre lune de miel sans pour autant vous priver.

1. Essayez de partir hors saison

Nous sommes tous tentés de partir durant la haute saison à savoir Juin, Juillet et Août. En plus de payer le prix fort, vous subirez l’affluence massive de touristes. Pourquoi ne pas opter pour une solution alternative et économique en partant durant la basse saison et hors vacances scolaires également.

2. Achetez vos billets à l’avance

C’est l’astuce ultime : plus vous prenez vos billets à l’avance, moins vous les paierez cher. Guettez les différents tarifs, notamment en mettant en place des alertes de prix par emails et sautez sur l’offre la plus avantageuse.

3. Partez et revenez en semaine

Comme il est souvent plus pratique de partir le Vendredi soir et de revenir en week-end, c’est à ce moment là que les prix flambent. Soyez plus malins en partant et revenant un jour de semaine. Après tout, qu’importe ce sont les vacances !

Olivier  & Anne-Emilie

4. Choisissez une compagnie low-cost

Faites quelques concessions. Vous vous passerez des plateaux-repas des compagnies hauts de gamme en choisissant une compagnie low-cost qui vous servira des sandwichs. Certes, vous déjeunerez un peu moins bien, mais faites le calcul de ce que cette économie représente.

5. Demandez une participation financière à vos invités

Plutôt que de vous faire offrir un énième robot de cuisine ou un service vaisselle dont vous ne vous servirez que très peu, demandez plutôt une participation financière pour votre lune de miel. Bien présenté dans une urne de mariage originale en forme de globe par exemple, ça passera comme une lettre à la poste.

6. Précisez qu’il s’agit de votre lune de miel

N’hésitez pas à mentionner à l’hôtel, au restaurant et dans d’autres lieux que vous êtes jeunes mariés. Vous aurez probablement des petits cadeaux de mariage originaux offerts comme des chocolats de bienvenue, une coupe de champagne, etc.

7. Consultez les formules tout compris

Vous pourriez avoir de bonnes surprises avec les formules « all inclusive » (comprenez vol + hôtel + demi-pension). Pensez à vous renseigner.

The Westin Paris - Vendôme

8. Privilégiez une destination proche

Plutôt que de dépenser 1000 euros en billets pour Bora Bora pourquoi ne pas privilégier l’île de Beauté, la Sardaigne ou la Sicile ? Vous aurez un budget supplémentaire pour vous faire plaisir sur place.

9. Pensez aux transports en commun

Faites un effort concernant vos déplacements : le taxi n’est pas toujours obligatoire. La marche à pied, le tramway, le métro ou le bus sont des solutions à envisager. Et cela vous fait même visiter la ville en même temps.

10. Utilisez votre réseau

Le bouche-à-oreille, il n’y a que ça de vrai ! Interrogez vos proches et ceux de votre conjoint. Il y a sûrement une personne qui travaille dans le domaine du tourisme (hôtel, compagnie aérienne) ou qui a un ami qui habite dans un autre pays. Vous pourriez obtenir des réductions ou des bons plans sur certaines activités.
En réfléchissant un peu, il est donc possible de trouver des solutions alternatives pour épargner son budget tout en préparant la lune de miel de ses rêves.

Comme vous venez de le voir, il est facile avec un peu d'organisation de partir en lune de miel à petits prix. Alors n'attendez plus et réservez vite vos billets car il vous reste sans doute d'autres préparatifs à fignoler comme la composition du bouquet de mariée ou encore vos valises à préparer !

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches