13 idées de boutonnières de mariage
Vous êtes en panne d'idées pour la boutonnière du futur mari ? Pas de problème, nous avons sélectionné 13 exemples pour vous inspirer !
A l’origine, la boutonnière est la fente où insérer le bouton d’une chemise ou d’une veste. Dans le dictionnaire du mariage, ce mot fait référence à une fleur qui vient décorer le costume du marié à cet endroit exact.
Semblable à une broche, l’ornement floral du costume du marié, du plus classique au plus original, est toujours d’actualité bien que sa présentation a tendance à varier. On trouvera en effet des idées qui contournent la tradition de l’accessoire en fleur sur les vestes des futurs époux.
Généralement, les hommes choisissent une rose de petite ou grande taille dont la couleur change en fonction de l’assortiment recherché, une fleur qui reste leur grande favorite. D’autres optent pour des boutonnières en perles, en tissu, en papier ou piochent dans la végétation des feuilles, du houx ou de petites fleurs champêtres jusqu’à composer un bouquet miniature imprévisible.
Tandis que certains s’en passent et préfèrent un mouchoir en soie dans la poche de leur costume, la boutonnière est un accessoire indispensable pour de nombreux mariés, et les plus coquets ne renoncent à aucun accessoire pour ornementer leur look. Ceci leur permet de jouer avec les couleurs de leur mariage jusque dans les détails. D'ailleurs la boutonnière peut être confectionnée en fonction du bouquet de la mariée, de la décoration du banquet ou simplement de la cravate, du noeud papillon ou même des chaussettes portées par le marié le jour de l’événement.
Dans la poche de la veste, dans la fente destinée au bouton, près du cou ou plus bas, chacun accroche son accessoire de façon à ce qu'il soit mis en valeur.
Vous pouvez bien sûr réaliser vous-même la boutonnière du marié, elle n'en sera que plus exclusive et personnalisée.
Et vous, qu’est-ce qui va inspirer votre boutonnière ?