Aller au contenu principal
Mariage

15 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes

Il est courant que les hommes et les femmes soient très différents et qu'il y a des aspects de l'autre que nous ne supportons pas. Voici une liste des 15 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes (et vice versa) !

hommes ne supportent pas chez les femmes

Des fois vous faites ces petits trucs qui ont le don d’énerver votre partenaire ? Ces petites piques du quotidien, ou certaines de vos habitudes. Il est vrai qu’il ne faut jamais généraliser, mais il est également vrai qu’en général nous sommes très différents et qu’il y a des aspects de l’autre que nous ne supportons pas. La meilleure solution est probablement de laisser tomber et d’essayer de maintenir une bonne communication afin de pouvoir être ensemble tous les jours

Pendant que vous essayez de mettre ce conseil en pratique, voici une liste de 15 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes (et vice versa), à prendre avec des pincettes bien sûr ! C’est pour le plaisir !

SOMMAIRE

1. Les hommes ne supportent pas que vous ne respectiez pas leur espace

Que cela nous plaise ou non, c’est la vérité ! les hommes ne supportent pas que les femmes leur courent après et se sentent “étouffé“… Qu’en pensez-vous ? Il est certes, sain pour un couple de garder un peu d’espace pour s’occuper de soi, faire du sport ou sortir séparément, mais lorsqu’il y a un manque d’intimité, il est préférable de revoir les priorités et l’équilibre du couple.

2. Les hommes ne tolèrent pas la jalousie injustifiée

Nous ne parlons pas des petites blagues de jalousie faites avec ironie, qui peuvent aussi être quelque chose de piquant au sein du couple, mais des autres cas, des scènes de jalousie injustifiée et peut-être même devant tout le monde ! Disons que, dans ce cas, non seulement les hommes n’apprécient pas, mais évidemment les femmes aussi, car cela signifie que la relation n’est peut-être pas tout à fait saine. Attention aux premières sonnettes d’alarme les filles ! “Et t’étais où ?” “Pourquoi t’as pas répondu à mes messages ?” “C’est qui elle ?“. Quand tu te mets en mode gestapo tu peux vraiment être insupportable. Le pire c’est que, tu t’emportes parce qu’il ne comprend pas la raison de ces soudaines crises de jalousie… Et puis tu aimerais bien qu’il soit aussi un peu jaloux de temps en temps, juste pour t’assurer qu’il est fou de toi !

3. Les hommes ne supportent pas que les femmes passent des heures à se préparer

Les hommes ne comprennent pas qu’ils n’ont besoin que de 10 minutes pour se préparer et que nous n’avons pas besoin d’une heure pour être prêts. Nous, les femmes, détestons être bousculées et qu’on nous demande constamment “t’es prêtes ?”, c’est l’un des vices les plus courants auquel nous ne pouvons pas renoncer !

4. Les hommes détestent devoir interpréter le langage des femmes

Ils ne comprennent pas que nous attendons d’eux des choses que nous n’avons jamais demandées. Et les femmes détestent ne pas être comprises quand elles parlent. Est-ce trop demander aux hommes de faire quelque chose de leur propre gré, sans que nous le leur suggérions ? Un point qui devrait être inclus (par la loi !).

5. Les hommes ne supportent pas les femmes qui parlent trop

Et que, parfois, tu parles pour rien dire. Doudou se déconnecte complètement de ce que tu dis et finit par te demander à la fin de ton monologue : “Quoi ? Qu’est-ce que t’as dit ?“. A ce moment précis, trois options s’offrent à toi : 1. recommencer; 2. faire la gueule; 3. prendre les choses avec philosophie. Honnêtement, est-ce que tu l’écoutes toujours quand il parle, lui 

6. Les hommes ne supportent pas les femmes qui critiquent

Ils ne comprennent pas pourquoi nous critiquons le look ou la façon de se comporter d’une autre fille et pensent que nous devrions simplement juger la nôtre. Sur ce point, nous devons être d’accord avec les filles, peut-être devrions-nous prendre exemple sur les hommes et leurs relations, toujours prêts à se soutenir mutuellement. Au lieu de critiquer… encourageons le girl power !

7. Les hommes ne supportent pas que leurs copines n’aiment pas leurs amis

Ils ne voient aucune raison pour laquelle les femmes n’aiment pas leurs amis, de plus ils ne sont pas prêts à écouter la moindre critique et les défendent jusqu’à la mort. Malheureusement, un grand nombre de femmes ne supportent pas les amis de leur petit ami, notamment parce qu’il les défend toujours comme s’ils étaient plus importants qu’elle. Au contraire, ils ne vous diront probablement jamais l’inverse, même s’ils le pensent.

8. Les hommes ne supportent pas que les femmes disent “Je te l’avais dit”.

Ils ne comprennent pas pourquoi nous réussissons toujours et détestent devoir reconnaître leurs erreurs. Les femmes, quant à elles, adorent le moment du “je te l’avais dit”, alors qu’elles détestent être contredites. Malheureuse, ça lui rappelle sa mère ! Même si tu as raison, n’attends pas qu’il le reconnaisse, ce vil ingrat. Garde-toi plutôt ce reproche dans la poche pour plus tard…

9. Les hommes ne supportent pas d’avoir à s’expliquer

Ils aiment être libres, pouvoir faire n’importe quoi sans avoir à s’expliquer à qui que ce soit, et surtout, ils ne supportent pas qu’on les surveille ! Les femmes, en revanche, détestent qu’ils “oublient” toujours de dire où ils vont ou ce qu’ils font, et qu’ils ne leur disent pas quand ils vont être en retard !

10. Les hommes ne supportent pas d’accompagner leurs copines faire du shopping

Il est rare de trouver un homme qui aime se promener dans les centres commerciaux. Ils préfèrent généralement d’autres passe-temps qui n’impliquent en aucun cas les vêtements. Les femmes détestent devoir discuter à chaque fois, avant, pendant et après les courses, des raisons pour lesquelles elles ne veulent pas être accompagnées.

Non, l’excuse du “et on en profitera pour te trouver une chemise” ne marche plus. Le pauvre aura eu le temps d’explorer les moindres recoins du ZARA quatre fois en marche avant et en marche arrière que tu n’auras toujours pas fini les essayages. Tu vois les petits bancs dans les allées des centres commerciaux, avec tous ces hommes qui attendent en tenant des paquets, et qui se regardent, complices et compatissants, l’âme en peine ? Tu sens cette force, ce destin tragique qui les unit ? Ne lui fais pas subir ça.

11. Quand il doit deviner ou choisir pour toi

Et que ça n’ira jamais ! Le moment du resto reste tout de même l’apothéose : “T’as envie de quoi ? Comme tu veux.” “On pourrait faire un mexicain ? – Ah nan, trop gras.” “Bon alors un japonais ? – Bof.” “Un italien ? – Ben non on a déjà fait la semaine dernière.” Au stade où vous vous mettrez d’accord – ou plutôt où quelque chose te plaira – autant dire tout de suite qu’il n’aura plus faim. Que ce soit bien clair aussi, il ne comprend pas que tu attendes qu’il fasse quelque chose sans même le lui avoir demandé. Tout le monde n’a pas le don de télépathie.

12. Quand tu envahis son intimité

Par là on entend au sens large aussi bien l’armoire à chaussures que son portable ou bien ses soirées entre potes. Si toi tu as bien besoin de retrouver tes amies, tu imagines bien que c’est réciproque, non ? Alors, même si tu trouves qu’Arnaud est un cochon qui salit tout, que Nico va forcément lui faire fumer une cigarette, ou que Léo lui dira qu’être en couple c’est ringard, tu arrêtes de te croire indispensable et le laisses tranquille.

13. Quand tu monopolises la salle de bain

Dans ta grande magnanimité, tu lui as déjà concédé le 1/4 de la dernière étagère tout en haut, il manquerait plus qu’il veuille se brosser les dents pendant que tu te lisses les cheveux ! Alors qu’il te faut plus d’une heure pour te préparer, le pauvre doit se récurer de fond en comble et se faire tout beau en 15 minutes top-chrono. Normal qu’il s’énerve le garçon. Et en plus tu oses t’indigner quand il te demande “T’as bientôt finiiiiii ?“. Attention, la révolte n’est pas si loin.

14. Les hommes ne supportent pas de manger léger

Alors que les femmes essaient de limiter les calories pour les hommes, c’est incompréhensible ! Comment leur expliquer qu’il est impossible de renoncer à une part de gâteau au chocolat plutôt qu’à un rôti en guise de second plat ?

15. Les hommes détestent qu’on leurs disent “Vous êtes tous les mêmes”

Et finalement, elles ont raison… les femmes détestent aussi quand les hommes disent “les femmes sont toutes pareilles” parce qu’en réalité, même si certaines choses peuvent être généralisées, nous sommes toutes différentes et souvent ces différences n’existent pas ou sont beaucoup plus subtiles que ce que nous avons voulu raconter ici.

Personne n’est parfait et Monsieur a aussi des petits trucs qui vous énervent. Mais le plus important reste de s’aimer non ? Retrouvez toutes nos idées de demande de mariage à la maison.