Aller au contenu principal
Mariage

15 règles pour perdre du poids sans faux pas

Avec le retour du beau temps, on a tendance à vouloir perdre les kilos en trop pris pendant l’hiver. Faites-le sainement en suivant ces règles simples.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

On a tous envie d’être au meilleur de notre forme pour l’été, cependant, on s’y prend souvent au dernier moment, au risque d’opter pour des soi-disant régimes miracles dangereux pour la santé qui promettent une grande perte de poids en peu de temps et peuvent générer des carences, sans compter l’effet yo-yo qu’ils induisent.

Pour perdre du poids durablement, il est nécessaire de suivre une alimentation variée et équilibrée et de faire du sport. Voici une liste des règles les plus importantes pour réussir à perdre du poids sans nuire à votre santé :

  • 1. Il n’y a pas d’aliments interdits. N’excluez aucun groupe d’aliments (protéines, féculents et graisses) de votre alimentation et misez sur l’équilibre et la modération.
  • 2. L’objectif de tout régime est d’apporter moins de calories à votre corps que ce qu’il dépense. Un nutritionniste pourra déterminer le nombre de calories journalière dont votre corps à besoin afin de concevoir un régime adapté.
  • 3. Le sport est fondamental pour perdre du poids : les exercices cardiovasculaires tels que la course à pied et le vélo sont les plus efficaces pour brûler les graisses.
  • 4. Renoncez aux calories vides, présentes dans des aliments tels que les gâteaux industriels, les sodas et l’alcool, qui n’ont aucune valeur nutritionnelle.
  • 5. Aucune raison d’avoir faim : pour maigrir, l’important n’est pas la quantité d’aliments ingérés mais leur qualité. Mangez à votre faim des aliments de faible apport calorique.
  • 6. Vous devez pouvoir vous tenir durablement à votre régime si vous souhaitez non seulement perdre du poids, mais aussi conserver votre ligne dans le futur. Le régime n’est pas un changement temporaire d’alimentation, mais plutôt un changement d’habitudes alimentaires.
  • 7. Faites attention aux boissons : elles représentent également une source importante de calories. Limitez votre consommation de jus de fruits, sodas, alcool et autres boissons sucrées.
  • 8. Ne renoncez pas à votre vie sociale pour autant : tous les restaurants proposent des salades, des poissons maigres et des plats à base de légumes. Demandez qu’on vous serve l’assaisonnement séparément, choisissez un fruit en dessert et limitez le pain.
  • 9. Vous pouvez manger en dehors des repas. Certaines personnes ont besoin de manger fréquemment, si c’est votre cas, écoutez-vous et prenez une collation au cours de la matinée et un goûter.
  • 10. Compensez vos apports. Si vous avez beaucoup mangé à midi par exemple, dînez léger pour ne pas que cet écart influe sur le nombre total de calories consommées.
  • 11. Ne sautez pas de repas, cela ne ferait que vous donner un appétit féroce au prochain repas, et vous aurez tendance à manger le double.
  • 12. La constance est le secret de la réussite. Pour obtenir les résultats escomptés, il faut être persévérant sur la durée.
  • 13. Il n’est pas bon d’être pressé. Le mieux est de se débarrasser des kilos en trop petit à petit, en laissant votre corps s’adapter afin que la perte de poids soit stable et durable.
  • 14. Apprenez à reconnaître la faim. On a tendance à manger par anxiété, ou ennui, pour compenser des soucis… évitez de reporter les frustrations et les problèmes sur l’alimentation, et ne mangez que quand votre corps en a besoin.
  • 15. Manger est un plaisir. S’alimenter sainement ne veut pas dire renoncer au goût. Faites des expériences culinaires, mélangez les saveurs, créez de nouveaux plats et prenez le temps de les déguster, vous serez surpris !
Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches