Aller au contenu principal
Mariage

15 robes de mariée courtes collections 2013

Parce que le court est une option très féminine et en vogue actuellement, nous avons sélectionné pour vous 15 modèles de robes de mariée courtes issues des collections 2013.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Photos : Cosmobella et Cymbeline 2013

 

De nos jours, les robes courtes font désormais partie de la panoplie des stylistes et présentent de nombreux avantages : elles sont plus pratiques à porter que les robes longues, moins encombrantes, plus légères et fraîches, surtout si vous vous mariez en été.

 

 

En plus, elles vous permettent de dévoiler vos jambes et les belles chaussures que vous aurez choisies pour l’occasion. La robe courte est une option de choix pour toutes les mariées qui ont choisi un mariage civil car elle est plus féminine et moins stricte qu’un tailleur.

 

 

Commençons par une série de robes de mariée avec bustier. Tout d’abord deux modèles de Cosmobella, caractérisés par une jupette mi-cuisse décorée de morceaux irréguliers de tissu en dentelle duveteuse faisant l’effet de plumes.

La première comporte un bustier en cœur qui rehausse bien la poitrine et une ceinture fine en pierreries située juste en dessous : une robe pleine de glamour à porter sans complexes.

 

 

La deuxième est composée d’un bustier très légèrement arrondi, à mi-chemin entre le décolleté en cœur et le décolleté droit. Le tissu n’est pas lisse comme la première mais ondulé et les ornements rappellent un tapis végétal constitué de feuillage et de fleurs : un jeu de textures très sensuel.

 

 

On continue dans la dentelle avec le modèle de Noviamor, à la fois sobre et sophistiqué : sa coupe classique et ajustée est enrichie par des manches trois-quarts en dentelle, comme le tissu de la robe, et un sublime dos nu en V en dentelle. Pour les femmes raffinées et discrètes.

 

 

Celles qui voudraient trouver la manière de porter une robe de mariée coupe princesse tout en montrant leurs jambes trouveront la solution qu’elles recherchent dans le modèle de Rosa Clarà : une robe bustier avec ceinture en strass et jupe bouffante pleine de petits plis.

 

 

Vous avez envie de montrer vos gambettes, mais pas trop quand même ? Dans ce cas-là, optez plutôt pour un modèle en-dessous des genoux. Par exemple, ceux de la marque Églantine Créations : une robe évasée au tissu lisse très fluide formé de différentes capes horizontales ou encore une robe brodée de petites fleurs sur la poitrine et la jupe, de laquelle dépasse un jupon en tulle.

 

 

Envie d’une robe bicolore pour faire honneur à la tendance 2013 ? Vous craquerez pour le charmant modèle black and white de Linea Raffaelli : ceinture noire avec fleur en plumes sur bustier blanc en dentelle, jupon de tulle noir. Un look ravageur et très rock’n’roll pour ne pas passer inaperçue !

 

 

Pour celles qui ne raffolent pas des bustiers, voici trois alternatives qu’offrent les collections 2013 :

Celle de Pronuptia, une robe sage très fluide en un seul morceau, dont la fantaisie réside dans le volant, les manches courtes et le col transparent, attaché par un ruban de la même matière.

 

 

Églantine Créations a conçu une robe de mariée avec des bretelles spaghetti et des volants amples se détachant comme les alvéoles d’un gros champignon, pour un petit côté féérique.

 

 

N’oublions pas non plus la robe très gracieuse des Mariées de Provence, où les longues bretelles en tulle nouées derrière la nuque se transforment en voile qui se déploie dans le dos et flottent dans l’air comme des ailes.

 

 

*Retrouvez toutes les collections de robes de mariées dans notre Catalogue de Mode Nuptiale.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches