Aller au contenu principal
Mariage

17 règles beauté pour une belle peau le jour du mariage

Toutes les femmes veulent être au top le jour de leur mariage : grâce à ces 17 règles beauté, nous vous garantissons que votre peau sera plus belle que jamais le grand jour.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Il suffit de consacrer un petit peu de temps tous les jours à votre peau pour que celle-ci vous le rende bien. Voici 17 règles à appliquer pour avoir une belle peau le jour J :

  • Prenez soin de vous : fixez-vous un planning de soins de peau à faire le plus tôt possible avant la date du mariage.
  • Hydratez-vous de l’intérieur : buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments gorgés d’eau comme la pastèque, la laitue, le pamplemousse et le brocoli.
  • Lavez votre visage : avec vos mains et un savon doux, jamais avec des lingettes, qui peuvent contenir des bactéries. Démaquillez-vous les yeux et les lèvres avec des produits spécifiques.
  • Faites-vous des gommages : éliminez les peaux mortes en vous faisant un gommage une fois par semaine avec un produit désincrustant.

Patrice Dorizon

  • Prenez plus soin de vous que d’habitude : rendez-vous chez l’esthéticienne une fois par mois où vous recevrez différents traitements pour nettoyer en profondeur, hydrater et régénérer votre peau.
  • Prenez soin de la peau de vos coudes : prenez des bains de sel et bicarbonate une fois par semaine afin d’hydrater les zones les plus endommagées de votre corps, comme les coudes.
  • Utilisez des produits spécifiques à votre type de peau : si votre peau à tendance à être sèche, utilisez des produits tels que les acides hyaluronique et félurique, qui aident à retenir l’eau et à maintenir la peau hydratée. Si votre peau est grasse, utilisez des produits régulateurs de sébum, et si elle est sensible, veillez à les choisir sans parfums et autres additifs irritants.
  • Faites des peelings : l’idéal pour renouveler votre peau serait de faire six peelings différents avec deux semaines d’intervalle entre chaque. S’il vous reste une année avant le jour de votre mariage, répétez ce processus deux fois au cours de l’année, un au printemps et l’autre en automne.
  • Utilisez de l’huile de carthame : cette huile aide à retenir l’eau pour éviter l’assèchement ; choisissez des produits exfoliants ou hydratants qui la contiennent dans les trois principaux ingrédients.
  • Ne vous lavez pas trop fréquemment le visage : si votre peau est grasse, vous risqueriez d’augmenter la production de sébum. Utilisez des papiers matifiants sur les zones brillantes, des crèmes et des savons doux pour réguler l’excès de sébum.

  • Eliminez les boutons avec du peroxyde de benzoyle : cela aidera à les sécher et les faire disparaître sans laisser de traces. Pas question de les percer, vous risqueriez qu’ils s’infectent et se propagent !
  • Protégez vos lèvres : appliquez du stick à lèvre chaque fois qu’elles sont sèches et utilisez un protecteur labial d’un indice de protection de 30 pour contrer les effets du soleil, du froid et du vent.
  • Lavez vos pinceaux de maquillage : nettoyez-les avec un peu de shampooing et laissez-les sécher à l’air libre. Vous éviterez d’y accumuler les bactéries et de mélanger les couleurs.
  • Etalez votre fond de teint avec les doigts : vous pouvez l’appliquer avec une petite éponge ou un pinceau, mais étalez-le avec vos doigts. Ainsi, votre peau ne s’assèchera pas et son aspect sera frais plus longtemps.
  • Utilisez un crayon contour des yeux avec un effet diffuseur de lumière : il vous permettra de masquer vos cernes et vous n’aurez plus qu’à utiliser le correcteur dans les zones les plus sombres.
  • Faites bon usage du correcteur : la dernière couche de correcteur n’est nécessaire que pour masquer certains points. Appliquez-le avec un pinceau fin, puis tapotez autour avec vos doigts pour l’estomper.
Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus prochesÂ