Aller au contenu principal
Mariage

20 robes de mariée à pois pour un look de star

La robe de mariée entièrement blanche et lisse, ce n’est plus vraiment d’actualité. On a envie d’un modèle personnalisé qui reflète notre caractère. En termes de motifs les pois sont toujours une bonne idée, encore faut-il savoir s’en servir !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Marie Laporte

Ça y est, les faire-part de mariage sont envoyés ! Vous ne pouvez à présent plus reculer et il vous faut vous attaquer sérieusement aux préparatifs de votre noce. Parce que vous avez envie d’un mariage original vous allez devoir sélectionner un à un tous ces éléments qui feront le caractère unique de votre réception. L’originalité ne passe pas que par l’atmosphère de votre jour J. Les tenues elles aussi se doivent d’être à la hauteur à commencer par votre robe de mariée.

Une façon toute simple d’afficher un look différent sans trop s’éloigner de l’esthétique classique de la robe de mariée est d’ajouter quelques motifs à son vêtement. Les pois se révèlent les grands gagnants en la matière comme le prouve cette galerie d’images.

Les types de pois

Le pois est à la mode. Son petit côté chic et rétro s’adapte à merveille à une cérémonie de mariage. Ce motif n’est d’ailleurs pas un mais multiple. On peut choisir des petits pois pour une tenue élégante et discrète, des pois de taille moyenne pour afficher clairement sa différence ou encore des gros pois pour un look plus fantasque et glamour.

Le pois peut se présenter sous la forme d’un imprimé mais aussi apparaître en relief à la façon d’une broderie. On trouve alors des applications plus ou moins épaisses dont le plumetis est sans doute l’exemple le plus fréquent sur les robes de mariée vintage tout comme les modèles les plus contemporains.

Les matières

On retrouve les pois à travers de nombreux tissus. Ceux-ci peuvent en effet être déposés à même le tissu de la robe, qu’il s’agisse de crêpe de soie, de mousseline ou encore de mikado. Le pois peut être ajouté à une robe de mariée en dentelle comme un motif supplémentaire aux broderies du vêtement. On peut aussi venir déposer les pois en transparence par-dessus la jupe à l’aide de tissus comme le tulle ou encore l’organza.

Total look ou accessoire

Le motif pois peut tout autant s’envisager sur l’ensemble de la tenue ou par petites touches. On l’imagine en total look sur une robe de mariée courte pour un petit côté pin-up ou encore sur une robe longue à la coupe droite pour un look romantique et vintage.

Le pois peut aussi s’inviter de façon plus discrète en appositions au niveau de la jupe, d’un décolleté en V ou de celui d’une robe de mariée bustier. Pour celles qui veulent porter une robe de mariée à manches longues il est également envisageable de n’utiliser le motif pois qu’au niveau des bras.

Enfin n’oubliez pas que la tenue de mariée est faite d’accessoires et qu’eux aussi peuvent se parer de motifs. C’est le cas du voile, des chaussures ou pourquoi pas d’un ruban dans les cheveux ou d’une ceinture.

Les tendances

La plus grande tendance du moment en matière de pois consiste à jouer sur la transparence. On préfère les pois blancs appliqués à du tissu très fin déposé en sur-jupe ou encore des décolletés illusion où le pois vient apporter une touche supplémentaire de délicatesse. Les voiles en tulle parsemés de tous petits pois blancs sont également au rendez-vous cette année. Enfin les plus extraverties oseront les pois dorés au niveau de la jupe ou du décolleté pour accrocher la lumière à chaque instant.

Maintenant que vous avez sélectionné une tenue originale pour votre réception n’oubliez pas de vous attaquer à la décoration de mariage. Elle fait partie des éléments que les invités retiennent le plus d’une célébration avec les jeux de mariage, aussi ne vous laissez pas prendre au dépourvu !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches