25 idées de décorations de mariage suspendues
Vous êtes à la recherche d’idées déco pour votre mariage ? Aujourd’hui nous vous proposons de nous intéresser à tous ces petits accessoires à accrocher pour apporter de la gaieté, du charme ou encore de l’élégance à sa réception !
Le choix de votre décoration fera en grande partie l’identité de votre mariage. Vous avez certainement envie d’apporter votre touche personnelle afin que l’espace de réception que vous avez loué ne ressemble qu’à vous.
Parmi les accessoires de décoration utiles à la personnalisation d’un lieu, nous vous recommandons les objets à suspendre. C’est une manière simple et efficace d’apporter de la couleur ou encore une touche d’originalité aux différents espaces de votre mariage.
Commençons par la lumière. Il est important d’éclairer comme il se doit les différents lieux de votre réception. Et pour ce faire, il existe mieux que les lampes ! Vous pouvez choisir de beaux lustres pour apporter de l’élégance et du caractère à votre salle de réception. Dans l’église, pourquoi ne pas suspendre quelques photophores pour une lumière propice au recueillement. Les lanternes sont également de petits objets bienvenus pour un cocktail à l’extérieur que l’on peut suspendre à des branchages pour indiquer l’emplacement du vin d’honneur.
Les touches de couleur
Si ce que vous recherchez est de rehausser l’atmosphère par un peu de couleur, vous avez en la matière mille et une possibilités. Les guirlandes de type fanions confèrent tout de suite un air festif à votre réception. Le papier crépon, les serpentins ou tout simplement les feuilles cartonnées de couleur vous permettront de créer des suspensions aux formes personnalisées à accrocher à l'extérieur comme à l'intérieur.
Un monde de fleurs
Vous avez envie d’une décoration bucolique ? Faites le pari des fleurs. Seules dans des vases de petite dimension à accrocher le long d’un mur ou en bouquet à suspendre à l’envers au-dessus de vos têtes, les fleurs et les feuillages viendront renforcer l’esprit champêtre de votre mariage. Vous pouvez aussi suspendre des pots de fleurs ou même des bouteilles en verre contenant quelques fleurs aux branches d’un arbre. N’hésitez pas à détourner des objets pour les transformer en contenants à fleurs hors du commun (ampoules, canettes, théière, cage à oiseaux, etc.)
De la légèreté
Si votre objectif est d’apporter un peu de douceur à certains recoins de votre réception, pensez aux matières les plus légères. Le coton peut par exemple être une bonne base pour réaliser de délicates suspensions très apaisantes à observer. Le papier alvéole peut vous aider à créer de très jolies formes, particulièrement poétiques et décoratives. Vous pouvez aussi confectionner de petits oiseaux en origami à suspendre aux bancs de l’église ou aux dossiers des chaises du cocktail. Les rubans de tissus sont enfin une façon simple et économique d’offrir de la légèreté à un lustre un peu imposant ou de donner l’impression à vos chaises de mariés qu’elles vont s’envoler !
Vive le papier mâché ! Si vous aimez les décorations maison, le papier mâché vous sera d’une grande utilité. Pour vos suspensions, amusez-vous à confectionner des petites figurines de mariés, des cœurs, des étoiles, des bateaux, ou tout autre élément en rapport avec le thème de votre mariage. Il ne vous restera plus qu’à les accrocher à droite à gauche en petites touches, ou à en faire un grand mobile à installer au centre de votre salle.
Et si vous n’avez pas envie de vous embêter à accrocher vos accessoires au plafond ou ailleurs, pensez aux ballons gonflés à l’hélium qui viendront se placer d’eux-mêmes en hauteur dans votre salle de réception !