5 astuces pour éviter la transpiration le jour J
La transpiration, c’est naturel, et c’est même une bonne nouvelle ! Cela prouve que votre corps fonctionne normalement, qu’il élimine les toxines et régule votre température. Seulement le jour de son mariage on voudrait bien rester au sec !
Dans quelques mois vous allez vous dire oui pour la vie. Vous avez à cet effet prévu d’être sur votre 31 en portant une ravissante robe de mariée ainsi qu’un élégant costume de mariage. Vous comptez même compléter vos tenues à l’aide d’accessoires et d’une coiffure de mariage spécial grand événement.
Il serait donc dommage qu’un problème de transpiration excessive ne vienne compromettre votre apparence et vos photos de mariage originales et romantiques. Les coups de chaud et les auréoles ne sont cependant pas une fatalité, voici quelques solutions.
Bien choisir ses vêtements
Vous voulez éviter de transpirer et/ou de dégager de mauvaises odeurs ? Commencez par la base : un bon choix de vêtements. En fonction de la saison de votre union, choisissez un costume de mariage et une robe adaptés aux températures.
Quelle que soit la date de votre jour J, privilégiez les matières naturelles laissant respirer la chair et capables d’absorber la transpiration comme le coton. Éliminez de votre sélection les matières synthétiques, le nylon et la soie qui accélèrent le processus de transpiration.
Pour vos sous-vêtements aussi choisissez les bons tissus et n’hésitez pas à vous armer d’un panty, shorty ou de bandelettes pour les cuisses qui vous éviteront les désagréables sensations de frottement.
Trouver le bon anti-transpirant
N’attendez pas la veille du jour J pour choisir votre anti-transpirant. Testez plusieurs formules en amont pour trouver celle qui vous correspond vraiment. Régulateurs de transpiration, traitements pharmaceutiques, crèmes anti-transpirantes pour visage et corps, crèmes anti-frottements, il existe toute sorte de produits mais faites bien attention car leur composition peut être assez agressive.
Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre êtes peut-être plutôt adeptes des solutions naturelles. Sachez qu’il en existe de très efficaces comme la pierre d’alun, les déodorants à base de bicarbonate de sodium, le talc maison naturel ou encore le vinaigre de cidre à frotter sous les aisselles.
Penser aux patchs
Vous le savez peut-être déjà, il est courant dans le monde des médias télévisés d’utiliser des serviettes hygiéniques que l’on colle à l’intérieur de son vêtement pour éviter les auréoles !
Pour éviter l’angoisse que votre protection ne se décolle de votre robe de mariée en dentelle ou costume, privilégiez une option spécifiquement conçue pour cette fonction soit des patchs autocollants que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce et qui permettent d’éviter odeurs et auréoles.
Prendre le temps de se rafraîchir
Pour éviter la surchauffe et donc la transpiration, arrangez-vous pour faire retomber la température de votre corps régulièrement.
Rendez-vous à la salle de bain pour mouiller d’eau froide votre cou et vos bras. Servez-vous d’un brumisateur ou de lingettes rafraîchissantes. Dans une pièce réservée aux mariés, installez un ventilateur devant lequel vous viendrez vous reposer un instant.
Prévoyez aussi des serviettes éponge pour vous essuyer et même une ou deux chemises de rechange.
Miser sur les accessoires
Alliez l’utile à l’esthétique en complétant votre look d’un bel éventail qui vous permettra de vous rafraîchir tout au long de la réception sans avoir à fausser compagnie à vos convives. Une ombrelle pour se protéger des rayons du soleil peut également être une solution. De façon générale, recherchez l’ombre et les salles fraîches.
Maintenant que vous avez réglé le problème transpiration, il n’y a pas de raison de vous sentir nerveux à l’heure de prononcer votre discours de mariage. N’hésitez pas à monter sur scène pour adresser à vos proches un joli discours de mariage de remerciement et rappelez-vous que votre public est acquis à votre cause !