6 techniques pour avoir une jolie peau bronzée le jour de votre mariage
Que vous vous mariez en plein été ou au cœur de l’hiver il existe des techniques diverses et variées pour vous aider à afficher une peau bien bronzée le jour J. Rien de tel pour faire ressortir à merveille le blanc de votre robe !
Le jour de son mariage on veut être au top ! Entre robe de mariée, maquillage, bijoux ou encore coiffure de mariage, tout doit être parfait. Et bien souvent c’est au cœur de l’été que l’on se trouve le plus séduisante. Un visage reposé, une peau dorée, une bonne mine et une bonne humeur contagieuse, on en rêve toute l’année ! Vous vous mariez en automne et vous avez renoncé à afficher un teint hâlé ? Ne baissez pas les bras si vite ! Les cosmétiques et les centres esthétiques ont fait suffisamment de progrès ces dernières années pour vous proposer des solutions en tout genre. De quoi faire bronzer toutes les mariées !
À vous de choisir parmi ces différentes options celle qui vous semble la plus appropriée à vos envies et à vos nécessités.
1. Les produits autobronzants
Les grandes surfaces, pharmacies et autres magasins spécialisés proposent toute une gamme de produits permettant de donner une impression de bronzage. Il existe en la matière des gels et des crèmes teintées, facile à appliquer et au résultat normalement uniforme. Vous pouvez aussi opter pour des lingettes ou des sprays autobronzants. Les résultats sont généralement plus rapides et notables même si l’application en elle-même est plus délicate, elle reste adéquate à un maquillage de mariée naturelle. Les effets de ces produits durent environ 3 à 5 jours en fonction des marques.
2. Les douches autobronzantes ou tanning
Si vous avez peur de mal faire en appliquant vous-même un soin autobronzant, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre esthétique pour profiter d’une douche autobronzante. Il s’agit ici d’entrer dans une cabine qui vous pulvérisera un spray teinté sur l’ensemble du corps. Vous pourrez choisir entre 3 teintes, de la plus claire à la plus foncée. Choisissez de préférence la teinte la plus proche de votre carnation, pour un effet naturel. Le résultat final est visible au bout de quelques heures et dure environ 6 jours. Un gommage est fortement conseillé avant l’application d’autobronzant. Avec cette technique, fini les robes de mariée à manches longues, libérez vos bras mesdames !
3. L’aérographe
L’aérographe est un pistolet utilisé en institut de beauté pour l’application d’autobronzant. Cette technique pratiquée par un professionnel de l’esthétique est plus précise qu’une douche autobronzante puisque l’esthéticienne s’adaptera parfaitement aux contours de votre corps et aux endroits spécifiques que vous souhaitez faire bronzer. Cette méthode peut également permettre de dissimuler des traces de bronzage au niveau des bretelles par exemple. À vous les robes de mariée bustier sans la moindre gêne !
4. Les gélules solaires ou activateurs de bronzage
Vous trouverez en pharmacie des gélules pour aider votre peau à se préparer au soleil. Si vous avez la chance de pouvoir profiter des rayons du soleil avant votre mariage, ces capsules peuvent vous aider à mieux bronzer et à conserver votre bronzage plus longtemps. Elles favorisent en effet la synthèse de mélanine de votre peau grâce à leurs composantes (bêta-carotènes, extraits de tomate, vitamine A, vitamine E, sélénium, etc.). Commencez votre cure entre 2 semaines et 1 mois avant la première exposition au soleil selon vos besoins. Les gélules préparent au soleil, elles ne font pas bronzer en elles-mêmes. Si vous avez besoin d’un bronzage express, oubliez ! Elles ne font pas non plus office de protection solaire, pensez à vous protéger des UV ! Quoi de mieux qu'un beau bronzage naturel pour briller sur vos photos de mariage originales ?
5. Les cabines UV ou solarium
Il s’agit ici d’une sorte de lit ou de capsule tapissée de lampes UV dans laquelle on s’allonge pour bénéficier de ses rayons et d’un bronzage uniforme. On vous donnera en début de séance des lunettes pour protéger vos yeux. Il faut compter environ 10 sessions d’UV pour un joli bronzage qui s’estompera à la même vitesse qu’un bronzage naturel.
Il faut savoir que les UV reçus dans ces cabines sont à l’image des UV solaires dangereux pour la santé de la peau. Une séance d’UV ou solarium doit donc rester exceptionnelle et ne pas se convertir en habitude trop régulière sous peine de développer des mélanomes.
6. Le soleil !
Si vous vous mariez au printemps ou en été, ne vous privez pas de la technique la plus naturelle et la moins coûteuse de toutes en la matière ! S’exposer au soleil permet d’afficher un bronzage 100% naturel. À l’approche du jour J, profitez de votre jardin, de votre balcon ou de celui d’un proche pour réaliser des séances UV régulières. Faites cependant attention de bien vous protéger à l’aide d’un écran solaire et d’éviter les heures les plus nocives pour votre peau (entre 12h et 16h). Pensez à appliquer une crème après-solaire pour bien hydrater votre peau après chaque exposition et entretenir votre bronzage pour longtemps. Avec un bronzage halé vous trouverez maintes idées de make-up de mariage.
Enfin, en fonction de la forme de robe que vous choisirez, faites attention à ce que votre haut ou maillot de bain ne vous laisse pas de marques disgracieuses !
Vous venez de découvrir six astuces pour avoir un teint bronzé le jour J . Grâce à un maquillage de mariage adapté, vous aurez bonne mine, et votre look, de la tenue à votre bouquet de mariée, se verra sublimé !