30 décorations de table de mariage avec des cloches en verre
Lorsque vous imaginez votre décoration du jour J vous avez en tête une esthétique douce, fraîche, romantique, vintage et raffinée. Tous vos désirs seront réalité grâce à l’emploi de cloches transparentes comme ornements de vos tables et buffets.
S’il y a bien une chose dont vous n’avez pas envie c’est que votre réception de noce ressemble à toutes les autres. Vous avez fait le pari d’un mariage original et vous comptez bien mener à bien cette mission que vous vous êtes donnée. C’est pourquoi vous êtes particulièrement attentif au fait de choisir des éléments de décoration de mariage créatifs dont l’esthétique est le reflet de votre personnalité. C’est dans cette optique que vous envisagez d’utiliser des cloches, un accessoire romantique qui permet de laisser libre court à son imagination. Cependant, vous n’êtes pas bien sûrs de savoir comment intégrer ces éléments à votre décoration de salle de mariage. Voici quelques renseignements.
Quels accessoires placer sous vos cloches ?
L’intérêt premier d’une cloche décorative transparente est de pouvoir placer différents objets en-dessous. Il existe en la matière des centaines de possibilités. Pour vous aider à choisir concentrez-vous par exemple sur votre thème de mariage. S’il s’agit d’une noce champêtre installez des fleurs sous vos cloches. Ce sont certainement les accessoires les plus flatteurs pour ce type d’objet. Une composition florale de mariage sous cloche fera un merveilleux centre de table. Les plus romantiques placeront une rose unique sous verre qui n’est pas sans rappeler La Belle et la Bête. Les succulentes et plantes vertes se prêtent aussi à l’exercice de la cloche.
Si votre réception a un rapport avec la mer regroupez du sable, quelques coquillages et petits parasols de couleur sous votre cloche pour faire voyager vos invités. Pour un mariage rétro amusez-vous à enfermer des objets anciens comme des horloges, parchemins, boussoles, vieux modèles d’appareil photo ou de services à thé, etc.
Des petits lampions de papier dans des tons pastel ou des couleurs vives pourront également vous aider à mettre en place une jolie décoration de table de mariage sous cloche. Des figurines en céramique apporteront douceur et gaieté à votre repas.
Vous pouvez aussi choisir des ampoules, des guirlandes lumineuses et notamment des lumières LED. Ces filaments de lumière sous vos cloches donneront un effet magique à votre décoration.
Enfin n’hésitez pas à décorer l’extérieur de la cloche en accrochant notamment à la poignée une cordelette et un petit bout de carton. Vous pouvez y inscrire le nom de vos différentes tables, un mot de remerciement, une citation d'amour, etc.
Quels objets éviter ?
S’il on peut envisager un très grand nombre d’options au sein d’une cloche mieux vaut éviter les quelques accessoires suivants.
Les bougies ne font pas bon ménage avec les cloches. Elles s’éteindront rapidement et vous perdrez très vite ce bel effet de lumière que vous recherchiez. Vous devrez également faire attention à la taille de vos objets et ne pas les choisir ni trop grands ni trop petits. Les premiers risqueraient de ne pas tenir sous la cloche ou de trop la remplir atténuant l’effet de légèreté de cet accessoire délicat. Les seconds seraient peu visibles et mal mis en valeur sous une cloche surdimensionnée.
Où placer vos cloches décoratives ?
Les cloches sont idéales en tant que centres de table. Elles apportent une touche créative au repas et accompagnent à merveille votre menu de mariage original. Déposez-les sur un chemin de table en toile de jute pour un côté campagne chic, sur une nappe en tissu blanc épais pour une esthétique plus traditionnelle. Vous pouvez aussi installer des cloches sur vos buffets et les garnir de grosses fleurs ou de sucreries pour ouvrir l’appétit de vos convives.
Sachez qu’il existe des cloches de différentes tailles permettant de tout envisager. En sélectionnant des cloches de grande dimension vous pourrez les placer à même le sol garnies de guirlandes électriques à LED pour éclairer un coin sombre de votre salle de réception, les allées de votre lieu de cérémonie, ou encore guider les invités le long des marches d’un escalier.
N’oubliez pas de rappeler le style de votre réception à travers la décoration de vos faire-part de mariage. Ce sont en effet les premiers éléments qui donneront à vos proches une indication concernant votre grand événement ! Vous n'avez maintenant plus qu'à rédiger un discours de mariage à votre image et votre cérémonie sera parfaite !