4 instants volés de votre mariage
Nous avons sélectionné pour vous quatre moments clés de tout mariage qui ne doivent, sous aucun prétexte, échapper à l'oeil de votre photographe.
Il y a des instants éphémères que votre photographe de mariage ne doit pas laisser échapper, mais au contraire saisir au vol pour pouvoir les garder précieusement dans votre album photo et les contempler à tout moment pour vous remémorer cette journée inoubliable.
Aujourd’hui, nous vous présentons quatre de ces instants mémorables qui devront absolument faire partie de votre reportage photographique.
- L’habillage
La séance d'habillage de la mariée est un moment de partage et de complicité entre elle et ses proches, parmi lesquels sa mère, sa grand-mère, ses cousines ou ses meilleures amies jouant le rôle de demoiselles d’honneur : un excellent prétexte pour réaliser de magnifiques clichés de tout ce monde aux petits soins de la mariée, l’aidant à enfiler sa robe, à placer son bustier, à fixer son voile, à mettre ses chaussures...
Il en va de même pour le marié : il sera, lui aussi, entouré de ses parents, grands-parents et best men, qui l’aideront tour à tour à nouer sa cravate, à attacher ses boutons de manchette, et à fixer sa boutonnière, entre autres. Gros plan sur ces gestes attentionnés et pleins d’affection !
- Le lancer du bouquet
Le lancer du bouquet de la mariée est le moment tant attendu où la mariée se lâche et jette son bouquet dans l’assemblée impatiente des jeunes femmes célibataires.
À ne pas louper : l’expression concentrée de la mariée, baissée pour prendre son élan avant le lancer, celle de ses amies, les bras levés et le visage radieux, guettant la trajectoire du bouquet, et l’heureuse élue par le destin.
- Les émotions
De nombreuses émotions traverseront les mariés, leur famille et leurs invités le jour si spécial de leur union : les larmes seront sûrement au rendez-vous à de multiples reprises, que cela soit à l’arrivée des mariés à l’autel au bras de leurs parents, face au discours d’une personne si chère à leurs yeux, au moment de l’échange des vœux et des alliances, de la danse d’ouverture du bal des mariés avec leurs parents, puis leur première danse ensemble.
Tenez-vous aussi prêt pour les moments de surprise : un discours improvisé à l’occasion d’un toast, une vidéo de mariage riche en souvenirs touchants, un cadeau inattendu, un flashmob organisé en secret par vos amis sur votre chanson préférée...
- Les rires
Une fois la cérémonie forte en émotions passée, place aux festivités ! Zoom sur les animations originales proposées et leurs participants qui s’amuseront comme des fous : flashmob, photobooth, karaoké, danses endiablées... autant de prétextes pour réaliser de splendides clichés plein de charme au naturel.
En effet, les plus belles photos sont, sans aucun doute, les plus spontanées : quoi de plus beau que de saisir la joie sur un visage, reflétée en un grand éclat de rire ? Et quoi de mieux que lorsque cette joie de vivre est partagée, et que tout le monde rit aux éclats sur une photo ?
Ce sont tous les ingrédients magiques qu’il vous faut pour un reportage photo réussi !