Aller au contenu principal
Mariage

4 règles d'or pour accessoiriser votre look de mariée

Votre look de mariée se compose principalement d'une jolie robe autour de laquelle gravitent différents accessoires. Découvrez comment embellir votre tenue de mariage grâce à ces 4 règles d'or !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

B. Luzynska

Afin de mettre en valeur la robe de mariée pour laquelle vous avez eu le coup de coeur, vous devrez choisir différents accessoires. De la même façon que vous préparez une décoration de mariage harmonieuse, soyez cohérente dans la sélection de vos bijoux et autres ornements qui complèteront votre look du grand jour. Ça peut vous paraître compliqué et pourtant rien de plus simple. Vous saurez prendre les bonnes décisions pour embellir vos mains, votre cou, votre poignet ou votre coiffure de mariage dès lors que vous aurez découvert les 4 règles d'or concernant les accessoires nuptiaux !

1. En cas d'hésitation, restez sobre !

Modération est le mot d'ordre pour que votre robe reste l’élément principal de votre look. Attention donc à ne pas surcharger le tout ; sélectionnez deux ou trois accessoires parmi les suivants : un voile, un chapeau ou autres accessoires de mariage pour cheveux (tels qu’un headband, un diadème ou des fleurs), un collier, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, des gants pour un look hivernal ou une ceinture pour agrémenter une robe de mariée simple.

Vous pouvez également opter pour une parure de bijoux assortis afin de vous assurer de faire un sans faute. Votre choix sera conditionné par la forme de votre robe : pour une robe avec un col ras-du-cou ou un décolleté voilé en dentelle, préférez les boucles d’oreilles au collier, ce dernier étant davantage conseillé pour embellir une robe de mariée bustier

Melody Leporatti

2. Optez pour des chaussures confortables

Votre paire de chaussures est aussi un élément clé de votre tenue du jour J à ne pas négliger. Il serait dommage de sacrifier votre confort au profit de l’esthétique car vous les porterez de longues heures durant. Choisissez donc la hauteur et la largeur du talon en fonction de vos habitudes et de l'ouverture de bal de mariage originale que vous avez préparée (vous pouvez aussi changer de chassures pour l'occasion).

Assurez-vous que votre pied soit bien soutenu et veillez à la qualité, les matières synthétiques étant déconseillées.

Aussi, faites vos essayages en magasin de préférence en fin de journée, lorsque votre pied sera plus gonflé. Une fois vos chaussures achetées, portez-les chez vous quelques semaines avant le jour J et repérez les zones de frottement ou d’inconfort afin d’y placer une semelle ou des pansements pour protéger votre pied.

Rossello Pictures

3. Choisissez la couleur de vos bijoux en fonction de votre tenue

Si vous ne savez pas comment choisir les métaux de vos bijoux par rapport à la couleur de votre robe, sachez que le blanc pur s’associe bien avec des bijoux en argent ou en platine, ou encore à des perles nacrées.

L’ivoire, en revanche, se marie mieux à l’or qui met en valeur sa couleur crémeuse, tandis que le blanc cassé épouse à merveille l’or jaune, l’or rose, l’argent et les perles également.

Si vous misez sur une robe de mariée originale déjà accessoirisée, orientez le choix de vos bijoux et accessoires en fonction des ornements présents sur votre tenue. Pour une robe de mariée incrustée de strass ou de diamants Swarowski par exemple, choisissez un diadème, un collier ou une paire de boucles d’oreilles argentées.

Laurent Piccolillo Photographe

4. Choisissez soigneusement la matière et la longueur de votre voile

Votre voile doit également être parfaitement assorti à la couleur de votre robe et choisi en fonction de son style : un voile mantille brodé en rappel d’une robe de mariée en dentelle pour un mariage romantique ou bohème, un voile discret pour une robe princesse volumineuse, etc.

Les mariées de petite taille opteront pour des voiles longs, tandis que celles de grande taille privilègeront des voiles mi-longs. Les voilettes, elles, conviennent à toutes les tailles et tous les styles. Elles apporteront une petite touche rétro à votre tenue, idéale pour les amatrices de robes de mariée vintage.

Denis & Annabelle

Avez-vous choisi vos accessoires en fonction de ces critères ? Vous avez encore le temps de peaufiner votre look de mariée tout en vous laissant conseiller par les professionnels du secteur. Pour orner votre chignon de mariage, trouver la bonne paire de chaussures et les bijoux adéquats, ils seront de bon conseil. Ils pourront même vous donner des idées auxquelles vous n'avez pas encore pensé et vous faire découvrir de nouvelles tendances en matière d'habillage, de coiffure ou de maquillage de mariage

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches