Nuit de noces : 5 conseils d'une sexologue pour pimenter votre nuit !
Pour ne pas se retrouver dans une situation désastreuse, mieux vaut préparer sa nuit de noces avec les conseils d'une experte, la sexologue Mireille Dubois-Chevalier. La nuit de noces, ça se prépare !
Information à prendre en compte : nous avons inclus des produits tiers pour vous aider à naviguer et à profiter des moments les plus importants de votre vie. Il est possible que les achats réalisés via les liens de cette page nous rapportent une commission.
Qui a dit que la nuit de noces devait forcément se terminer par les ronflements généreux de sa moitié, largement étalée sur le lit king-size de la suite ? Pas nous. Pour réussir votre nuit d’amour comme il se doit, suivez les conseils avisés de Mireille Dubois-Chevalier, notre experte du jour qui est sexologue à Paris.
SOMMAIRE
- 1 : Ne pas se mettre la pression
- 2 : Planifier ses ébat
- 3 : Prendre son temps
- 4 : Se séparer ...
- 5 : Se redécouvrir
1. Ne pas se mettre la pression
De la pression, il y en a déjà eu tout au long de l’organisation de votre mariage. Choisir les bonnes fleurs, le meilleur traiteur, ne pas placer cousin Machin à côté de la tante Bidule … Bref, s’il y a bien un lieu où l’on doit se laisser aller, c’est bien la chambre à coucher. “Il ne faut pas être dans une finalité, la question n’est pas dans la performance mais dans la sensualité”, assure Mireille Dubois-Chevalier.
2. Planifier ses ébats
Vous avez déjà mis au point tout un mariage, pourquoi ne pas prévoir cette nuit si spéciale. Ne faites pas les gros yeux, nous ne vous conseillons pas d’établir une liste des positions et le timing qui va avec. “Trouver ensemble la chambre d’hôtel, la tenue de Madame peut se révéler extrêmement bénéfique voire excitant.” Pour ceux qui auraient peur de manquer de spontanéité, la sexologue l’assure : “Personne ne peut prévoir ce qui va se passer”. Alors guêpière, porte-jarretelles, huile massante ou petit scénario, laissez aller votre imagination.
-
Cet article peut vous intéresser : 10 nuisettes de mariage irrésistibles pour votre nuit de noces
3. Prendre son temps
“Le temps est votre allié”, rappelle Mireille Dubois-Chevalier. Pour que le temps se suspende pendant cet acte d’amour, la sexologue préconise, pourquoi pas, la pratique du tantrisme. Késako? Cette pratique originaire d’Inde prône les relations sexuelles lentes et sans orgasme. Le principe est donc, le soir de votre nuit de noces, de profiter du corps de l’autre et de retarder le moment de la jouissance au maximum. Mireille Dubois-Chevalier conseille elle d’attendre l’aube, symbole d’un renouveau charnel.
4. Se séparer…
… Pour mieux se retrouver. Evidemment, nous ne vous conseillons pas de planter Jules le jour J devant l’autel, mais de vous séparer quelques jours avant le mariage, pour mieux se retrouver. “Certains de mes patients font délibérément le choix de prendre huit jours chacun de leur côté”, explique la praticienne. Imaginez votre Jules, huit jours d’abstinence au compteur … Votre absence et la sienne rendront vos galipettes encore plus phénoménales.
5. Se redécouvrir
Avec votre moitié, vous vous connaissez par cœur. Vous finissez les phrases de l’autre (une pratique très agaçante pour vos amis célibataires), il connait vos goûts, vous les siens, bref, si vous passiez sur le plateau des “Amours” sur France 2, vous remporteriez un maximum de cœurs. Seulement voilà, pour que votre nuit de noces ne ressemble pas aux milliers que vous avez déjà connus ensemble, vous devez agir comme si c’était votre première fois. “Le mariage est un acte hautement symbolique, on décide de se lier aux yeux du monde. Redécouvrez le corps de votre partenaire puisqu’il est désormais officiellement le vôtre. Explorez, caressez, sentez et vibrez à nouveau”, conseille la sexologue.”
-
La nuit de noce en musique : Playlist de 20 chansons pour une nuit de noce très romantique !
Bonus : N’abusez pas des bulles…
… À moins que vous n’ayez envie d’avoir un teint blafard, le front qui brille et le vomis facile, retenez-vous. Une coupe de champagne au vin d’honneur, deux verres de vin pendant le repas, une dernière coupette pour trinquer et vous devriez être au top (de vos performances).
Mireille Dubois-Chevalier pratique la sexologie et la psychothérapie à Paris depuis 2002.