5 bonnes raisons de faire un trash the dress
Vous aimeriez faire une séance photo trash the dress mais vous ne vous êtes pas encore décidés ? Voici cinq bonnes raisons de sauter le pas.
Il est vrai qu’un mariage occasionne beaucoup de dépenses, il est donc normal qu’avant d’engager un prestataire pour un service en particulier, vous vous demandiez si celui-ci est vraiment indispensable.
Il n’y a pas de formule générique : chaque couple est différent et unique, par conséquent ce qui est indispensable pour les uns peut être secondaire pour les autres, et vice-versa. Vous devez donc réfléchir à ce dont vous avez vraiment envie, sans trop vous laisser influencer par votre entourage et le déroulement d’autres mariages.
Tous les couples affirment que les photos du mariage sont incontournables, et que la séance d’engagement est une bonne occasion de rencontrer et de faire connaissance avec votre photographe pour être plus détendus le jour du mariage.
Cependant, tous les couples ne sont pas convaincus d’avoir besoin de faire une séance de photo trash the dress. Si vous faites partie de ceux-ci, lisez cet article jusqu’au bout car nous vous donnons cinq bonnes raisons de ne pas manquer de faire un trash the dress :
- Le trash the dress est une occasion formidable pour porter à nouveau votre tenue de mariage : après avoir investi tant de temps et d’argent pour constituer votre look de mariés, il va de soi que vous ayez envie d’en profiter une deuxième fois.
- Si vous avez déjà fait votre séance photo d’engagement et vos photos de mariage, la confiance que vous avez envers votre photographe est au maximum : cela vous permettra d’être beaucoup plus naturels sur les photos, de profiter de la séance dans vos habits de mariés, sans le stress du mariage.
- Le jour du mariage, tout se déroule à une vitesse impressionnante, par conséquent vous n’aurez peut-être pas pu consacrer le temps que vous auriez voulu à réaliser un bon reportage phototographique et vous aimeriez donc avoir quelques photos supplémentaires en tenue de mariés.
- La météo n’aura peut-être pas été de votre côté de jour de votre mariage. S’il a plu, que le ciel était couvert ou qu’il a fait nuit tôt, vous n’avez peut-être pas pu faire une séance photo de couples pendant votre mariage. Vous avez donc une seconde opportunité de prendre ces clichés et en garder d’excellents souvenirs.
Enfin, le trash the dress est une occasion unique de réaliser des photos post-mariage originales qu’il vous serait impossible de faire le jour de votre mariage. Vous pouvez faire un trash the dress à la plage, au bord d’un fleuve ou d’un lac, en train d’escalader une montagne, en vous roulant dans le sable ou la terre, à cheval... et ce sans crainte que vos habits s’abîment ou se tâchent.