Aller au contenu principal
Mariage

5 choses à ne pas faire après l’achat de votre robe de mariée

Ça y est, vous l’avez enfin, la robe dont vous rêviez ! Mais… si celle essayée en premier vous allait mieux ? Et si vous aviez pu l’acheter moins chère ? Et si… stop ! Suivez nos conseils pour vous assurer de ne pas douter de votre choix.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

mariée de dos avec robe dos nu en dentelle blanche

Avant de trouver votre robe de mariée, vous avez probablement passé de longues après-midi à consulter de nombreuses pages web, à feuilleter tout un tas d'articles de mode nuptiale et à regarder beaucoup de vitrines. Puis, lors de vos essayages, vous avez eu le coup de foudre et vous avez tout de suite su que ce serait ce modèle que vous porteriez le jour J. Mais seulement voilà, une fois que votre robe vous appartient et attend patiemment dans votre armoire, à l’abri des regards, les doutes commencent à vous assaillir : fallait-il vraiment miser une robe de mariée originale ou plutôt rester dans un style plus traditionnel ? 

Voici nos conseils pour être convaincue d’avoir choisi la robe de mariée idéale et ainsi éviter de remettre en question ce choix, que vous avez longuement médité et qui est sans aucun doute le meilleur !

1. Continuer à chercher des robes

C’est peut-être devenu une obsession mais il faut parfois savoir s’arrêter. Fini donc de parcourir les boutiques de robes de mariée à toute heure ! Et hors de question d'essayer de nouvelles tenues ou de comparer votre robe à celle d'autres futures mariées. Par contre, continuez sur votre lancée en vous mettant pourquoi pas à la recherche des accessoires de votre tenue.

Trouvez vos accessoires de mariage !

Au lieu de douter, passez à autre chose et inspirez-vous des nouvelles tendances pour trouver des idées de maquillage de mariage par exemple. Et puis, si vous avez furieusement envie de vous dégoter une jolie robe, pourquoi ne pas vous accorder une après-midi shopping en vue de votre lune de miel ou pour dénicher votre seconde robe de mariée ?

2. Montrer votre robe à tout le monde

Vous êtes si contente de votre achat, qu'au lieu de le garder dans le plus grand secret en l’attente du jour J, vous aurez probablement envie de le montrer à la terre entière. Erreur ! Vous ne voudriez pas que tous vos invités (et encore moins votre futur mari) découvrent avant l'heure votre tenue. C'est une surprise !

Bien sûr, vous aurez mis dans la confidence votre maman et vos demoiselles d’honneur qui vous auront sûrement accompagnées le jour de votre essayage, mais c’est tout, n'allez pas plus loin !

Chloé Cnt Photographie

3. Y toucher et manquer de l'abîmer 

Vous trépignez sûrement d’impatience avant d'enfiler votre robe faite sur mesure et il se pourrait même que vous soyez tentée de la mettre en catimini à la maison, sur un coup de tête lors d’une séance d’essayage improvisée. Nous vous le déconseillons vivement !

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin que l’on vous aide à l’enfiler car seule, vous risqueriez de stresser si vous n’y arrivez pas voire même d’y faire un accroc ou pire, une tâche !

4. Rester seule face à vos doutes

Quelles que soient vos angoisses après cet achat si important, parlez-en : à votre meilleure amie, votre wedding planner, votre couturière ou toute autre personne de confiance.

Vous verrez comme vos doutes se résoudront et vos soucis paraîtront beaucoup moins importants en comptant sur le soutien de personnes qui sauront vous conseiller.

Anaïs Levé Photographie

5. Faire un régime choc

Les régimes miracles sont très agressifs et nuisent à l’équilibre physique et mental. Vous avez tout intérêt à les éviter à tout prix pour de nombreuses raisons, entre autres, parce que vous êtes belle comme vous êtes et que vous avez acheté une robe qui vous va à merveille (et non pas avec 5 ou 10 kilos de moins).

N’oubliez pas non plus que les pertes de poids rapides peuvent laisser des marques sur la peau et que votre robe ne sera plus ajustée à votre taille. Bien sûr, si pour une raison ou une autre vous êtes amenée à prendre ou perdre quelques kilos après l’achat de votre robe, vous pourrez procéder à quelques retouches suite à votre dernier essayage.

Vous sentez-vous sereine après l’achat de votre robe de mariée ? Si ce n'est pas le cas, repensez à tous ces points qui vous permettront de confirmer que vous avez pris la bonne décision. Vous pourrez appliquer ce même type de réflection à d'autres éléments de la noce, par exemple lorsque vous choisirez les accessoires qui composeront votre décoration de mariage ainsi que ceux qui complèteront votre look !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches