Aller au contenu principal
Mariage

5 choses à ne pas oublier de faire le jour de votre mariage

Le jour J, le temps passe vite, si vite qu’on en vient presque à oublier certaines choses essentielles. Nous vous les rappelons ici.

The Pixel Art

Organiser un mariage original et amusant, soigné dans les moindres détails, est tout un travail. Le jour J, vous serez soucieux du bon déroulement de votre événement et de garder un look impeccable, car ce n'est pas tous les jours que vous vous offrirez le luxe d'une belle robe de mariée et d'un costume élégant. Cependant, vous pourriez vite perdre de vue d'autres aspects essentiels de cette journée pas comme les autres. Pour ne rien regretter et profiter au maximum de votre belle aventure, de ses moments d'émotion mais aussi des jeux de mariage et autres activités au programme, nous vous avons concocté un petit pense-bête des choses à ne pas oublier. 

1. Manger

Ce serait dommage de ne pas goûter aux boissons, au repas et au dessert que vous avez pris le temps et le soin de sélectionner. Les joies du mariage passent aussi par le palais, et c'est pourquoi vous aurez le bonheur d'annoncer à vos proches un menu de mariage original lors du banquet. Prenez donc quelques minutes pour déguster les bonnes choses qui ont été concoctées par votre traiteur.

En plus de passer à côté des souvenirs culinaires que pourrait vous laisser votre festivité, vous prenez le risque de vous sentir faible ou de ne pas supporter l’alcool si votre estomac est vide.

Mangez, ça vous donnera des forces pour la soirée de noce qui sera longue. Si vous avez l'impression de ne pas avoir le temps, demandez à votre traiteur de vous réserver une assiette avec un assortiment d’amuse-bouche que vous goûterez plus tard, quelques temps avant votre ouverture de bal de mariage originale. Au moment du repas, asseyez-vous et profitez des mets servis ainsi que des êtres chers qui vous entourent.

On dirait le Sud...

2. Prendre quelques minutes pour les retouches

La coiffure se défait, le make-up de mariage s’estompe, le laçage de la robe ne tient plus, vous aviez prévu une robe de soirée blanche ainsi qu’une autre paire de chaussures pour les heures tardives. Ce n’est pas un problème. Prenez simplement le temps de vous changer et de remettre à leur place les mèches les plus rebelles. Faites-vous aider de votre mère ou des demoiselles d’honneur pour vous sentir à nouveau rayonnante.

Lionel & Achraf

3. Discuter avec vos invités

Ils sont là à vos côtés, certains sont venus de loin pour partager avec vous une journée magique. Que penseront-ils si le jour J se termine sans qu’ils aient pu échanger deux mots avec vous ? Saluez-les à la sortie de la cérémonie, faites le tour des tables au moment du banquet (après avoir mangé bien sûr), dansez avec eux durant le bal en faisant bien attention de n’oublier personne.

Il est également essentiel de les remercier de vive-voix de leur présence, vous pouvez donc aussi préparer un discours de mariage de remerciements avec une petite mention à chaque groupe d’amis ou famille assistant à votre événement.

Marie Calfopoulos Photography

4. Remercier vos prestataires

Parce qu’ils sont dans les coulisses du mariage, vous ne les croiserez presque pas le jour J. Si vous vous approchez d’eux c’est généralement pour parler organisation ou solliciter quelque-chose. Or c’est grâce à eux que cette journée peut se dérouler comme prévu et vous avez entretenu avec eux des rapports amicaux tout au long des préparatifs, alors pensez à vos prestataires le jour J !

Remerciez-les, dites-leur ce que vous avez apprécié chez eux et par la suite, n’oubliez pas de les recommander en ligne sur leur profil professionnel.

Mademoiselle dit Oui

5. Partager du temps avec votre moitié

Vous penserez finalement à tout le monde : aux convives, aux prestataires, vous parlerez avec chacun d’entre eux mais n’oubliez surtout pas la personne la plus importante à vos yeux : votre moitié ! Réservez quelques moments privilégiés pour tous les deux. Que ce soit un first look en privé, le trajet en voiture, la première danse de la soirée ou une séance photo de couple, le jour du mariage, afin de ne pas être déçus, partagez des moments de tendresse, regardez-vous, parlez-vous et bien entendu embrassez-vous.

Vincent Agnes

Si vous suivez bien ces recommandations, la sérénité et le bonheur seront au rendez-vous. Fuyez le stress et faites en sorte de profiter et de vous amuser à tout moment. Même en cas d'imprévu. Que la joie qui vous innonde ne vous fasse pas oublier des traditions telles que le lancer du bouquet de mariée et ne vous empêche pas de participer aux animations de mariage mises en place, c'est notre souhait !