5 choses que la mariée oublie pendant la cérémonie
La cérémonie est un des instants les plus riches en émotion pour les mariés. Aussi, il arrive parfois que l’on ait de petits oublis ! Faisons le point avant le jour J.
Que vous ayez prévu une cérémonie religieuse, civile ou laïque pour votre grand jour, celle-ci représentera une étape marquante de votre vie, un mariage original et bien sûr inoubliable. Parce que vous vous y êtes préparés pendant des mois, du choix de la robe de mariée aux petits détails de la décoration, parce que vous avez conscience de l’enjeu, parce que vos être chers seront tous réunis, l’émotion peut parfois vous faire oublier des petits détails pourtant essentiels pour profiter pleinement de ces quelques minutes aussi intenses qu'émouvantes : le grand oui.
Nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez vivre avec grand bonheur chaque moment de votre cérémonie. N'oubliez surtout pas ces 5 éléments :
1. Regarder autour de soi
Vous avez peut-être décoré les lieux de votre cérémonie à l’image de votre mariage, alors ouvrez grand les yeux et profitez du décor. Pensez également à regarder dans les yeux vos proches les plus complices : votre famille et vos amis. Ils sont parfois venus de loin pour vous accompagner en ce jour et seront touchés de se sentir importants à vos yeux. Enfin, prenez le temps d'admirer votre futur mari ! Il est là à côté de vous, beau et ému !
2. Sourire
Pas facile de décoincer les dents quand on a le trac. Mais il s’agit là d’un des événements les plus heureux de votre vie et tous vos invités veulent vous voir sourire. Ne leur gâchez pas ce plaisir ! Respirez profondément pour vous détendre et souriez.
3. Marcher lentement
Il est impressionnant de se tenir debout, dans sa robe de mariée face à toutes ces personnes qui vous scrutent du regard et attendent que vous remontiez l’allée. Mais c’est aussi un moment symbolique qui vous conduit vers l’être aimé et vers votre destin commun. Aussi, prenez le temps, marchez lentement, laissez votre entourage vous admirer et réaliser l'importance de cet instant.
4. Profiter de la cérémonie
Même si vous avez peut-être la tête ailleurs, dans les nuages par exemple, écoutez les lectures, le prêtre ou l’officiant, les mots de vos proches et de votre conjoint, et profitez du déroulement de la cérémonie et de ses différentes étapes à tout moment.
5. Lire son discours
Si vous avez préparé un discours personnalisé, n’allez pas l’oublier ! Bien qu’il puisse être difficile de se livrer à voix haute devant tant de personnes, un texte personnel adressé à sa moitié remportera tous les suffrages et vous laissera des souvenirs inoubliables !
Et vous, qu’avez-vous peur d’oublier au cours de votre cérémonie de mariage ? Le papier sur lequel vous avez rédigé votre discours de mariage ? Impossible, vos témoins sont dans le coup et ils sont prêts à tout pour que tout se déroule comme prévu.