Aller au contenu principal
Mariage

5 choses que personne ne vous dit sur l'organisation de votre mariage

Lorsque l’on débute dans un domaine qui nous est inconnu tel que l’organisation d’un mariage, on peut vite se sentir déboussolé et prendre de mauvaises habitudes sans nous en rendre compte : voici 5 choses à garder en tête pour rester efficace.

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

Ça y est, vous avez commencé à organiser votre mariage dans les moindres détails avec passion et énergie. Cependant, bien que vous dédiez la plus claire partie de votre temps libre à cette question et que vous utilisiez un rétro-planning très utile pour vous rappeler toutes les tâches à faire et leurs échéances respectives, vous avez parfois l’impression de ne pas avancer comme vous le souhaiteriez… jetez un coup d’œil à ces 5 facteurs de troubles dans votre organisation (presque) infaillibles.

Vous commencez à voir des choses qui vous rappellent votre mariage partout

Et oui, vous êtes comme dotée d’un radar détecteur de tout ce qui pourrait vous servir pour votre mariage. Qu’à cela ne tienne : servez-vous-en pour trouver de nouvelles idées ! Cela dit, accordez-vous des pauses de temps à autre et déconnectez du monde du mariage le temps d’une soirée voire d’un week-end entier. Sinon, il se peut que vous deveniez… accro au monde du mariage !

Accro au monde du mariage

Vous profitez de tous les moments pour trouver de nouvelles sources d’inspiration et en arriverez à parsemer votre quotidien d’images qui vous rappellent votre mariage. Ce trop-plein d’informations risque de vous faire douter de vos choix et de tourner à l’obsession.

Ménagez-vous des moments pour déconnecter de tout cela, et des espaces vierges de toute organisation de mariage. Ainsi, lorsque vous vous pencherez de nouveau sur un de ses aspects, vous aurez un regard frais et plus apte à prendre des décisions.

A Deux Mains Tenant

Votre chéri est plus impliqué que ce que vous ne le pensez dans le choix de la déco

Certes, il ne passe sans doute pas des heures à feuilleter des revues pour choisir les faire-part et les photophores idéaux, mais il a tout de même son mot à dire. Pour éviter de devoir repenser toute la déco que vous aviez imaginée parce que vous découvrez subitement que, même s’il adore le turquoise, il n’en est pas fan pour la décoration de la salle, incluez-le dans toutes vos décisions et consultez-le régulièrement pour vérifier qu’il est bien d’accord avec vos idées.

Vous avez du mal à construire votre déco autour des couleurs choisies

Une fois que vous aurez défini les couleurs de votre mariage, il faudra trouver les éléments déco correspondant, et cela n’est pas toujours évident. Faites-vous conseiller par votre fleuriste, votre wedding planner et un spécialiste dans la décoration de mariage qui vous aideront à trouver ce dont vous avez besoin. Ne restez pas seule avec vos doutes et vos petits soucis !

Vous voulez que votre thème de mariage vous ressemble à 100 %

Il va de soi que vous souhaitiez personnaliser au maximum votre mariage afin qu’il vous ressemble, cependant ne passez pas des heures à vous creuser la tête pour trouver si telle ou telle autre couleur correspond mieux à votre caractère… tâchez de ne pas vous identifier excessivement à chacune des composantes de votre mariage, au risque de devenir une véritable bridezilla au moindre détail imparfait le jour J venu. Détendez-vous et profitez un peu de tout le processus puis de votre œuvre le jour venu.

Et vous, l’organisation de votre mariage tourne-t-elle parfois à l’obsession ? Quels sont les problèmes que vous rencontrez pour la gérer positivement ?

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches