5 coiffures de mariage faciles à réaliser soi-même
Pour votre mariage, vous avez décidé de vous coiffer vous-même. Mais voilà, vous n’avez toujours pas d’idée précise sur le look souhaité. Découvrez 5 coiffures de mariée simples à réaliser qui vont vous inspirer.
Parce que vous adhérez à la philosophie du fait-maison, vous avez entièrement pris en charge votre décoration de mariage composée de petits détails DIY. C'est dans cet esprit que vous envisagez également votre look du grand jour dont vous prendrez grand soin pour un résultat plus personnalisé. Dans ce cas, lancez-vous le défi de vous coiffer vous-même le jour J ! Moins onéreuse, de plus en plus de brides ont recours à cette pratique. C'est pourquoi nous participons à vous donner des idées de coiffures simples de mariage à réaliser lors de vos préparatifs.
1. La triple tresse de sirène
Lavez-vous la tête la veille de votre noce pour que vos cheveux soient propres mais modulables. Crêpez légèrement votre chevelure dans sa longueur pour lui donner du volume si besoin et réalisez 3 tresses séparées pas trop serrées. Au niveau de la nuque, tressez-les ensemble afin que les 3 parties ne forment plus qu’une superbe grosse tresse. Déposez-la négligemment sur l’une de vos épaules à la manière d’une sirène.
- Pour quel look ? Pour bien réaliser cette coiffure, il faut déjà que vous ayez une certaine longueur de cheveux. Elle conviendra très bien aux mariées bohèmes et romantiques.
2. Booster les cheveux courts
Parce que cheveux courts riment aussi avec sensualité et grâce, encadrez votre visage avec 2 mèches assez épaisses bien choisies puis crêpez vos cheveux uniquement à partir du milieu du crâne pour réaliser une coque chic. Laquez et fixez avec des épingles.
- Pour quel look ? Une mariée rock et toujours féminine.
3. Le chignon bas
Après avoir parfaitement peigné votre chevelure, réalisez tout d’abord une queue de cheval basse et lisse, aucun cheveu ne doit dépasser pour que la coiffure paraisse bien structurée. Ajoutez ensuite un bun (plutôt de petite à moyenne taille, en fonction de votre volume) pour réaliser un chignon de mariage classique au niveau de la nuque. Laquez abondamment et fixez solidement avec des épingles invisibles.
- Pour quel look ? Pour une mariée traditionnelle qui mise sur des valeurs sûres.
4. Le wavy
Afin d’éviter la longue et fastidieuse étape du fer à friser, il existe une astuce très pratique. La veille du grand événement, réalisez des dizaines de petites tresses bien serrées, de la base de votre crâne jusqu’aux pointes. Laquez abondamment, portez-les toute la journée et gardez-les pendant la nuit. Le lendemain, lorsque vous enlèverez les élastiques, un beau wavy apparaitra comme par magie. Si vos cheveux sont trop crantés à votre goût, détendez-les délicatement avec vos doigts. Accessoirisez la coiffure avec un bijou ou des fleurs selon votre style. Attention à ne jamais les brosser pour cette coiffure !
- Pour quel look ? Une femme épanouie à la robe de mariée vintage ou boho.
5. La chignon de mariage asymétrique
Place à la modernité, il s’agit ici de réaliser une coiffure sur le côté grâce à un beau chignon coiffé-décoiffé. Pour cela, crêpez légèrement le bas de votre chevelure afin de lui donner du volume et une texture aérienne plus simple à travailler. Réalisez dans un premier temps un chignon classique puis faites sortir au hasard des dizaines de petites mèches.
Avec des épingles noires, piquez ensuite ces mèches de nouveaux à l’intérieur pour un air faussement négligé.
- Pour quel look ? Cette coiffure qui doit dégager et mettre en valeur votre nuque et votre port de tête sera parfaite avec une robe de mariée bustier ou bien à une seule manche.
Pour la touche finale à toutes ces propositions, n’oubliez pas d’ajouter un accessoire de mariage pour cheveux. Pour les futures épouses, une voilette délicate ou une couronne de fleurs XXL. Mais aussi un bibi chic, un headband ou un bijou de tête spécial bride. Si vous suivez ces conseils coiffure tout en pensant au style de votre robe pur mariage, il y a fort à parier que vous serez d’une élégance à toute épreuve !