5 conseils beauté pour les hommes à la peau sensible
Les hommes aussi peuvent avoir la peau fine et délicate, voici donc cinq conseils pour les aider à en prendre soin et être au top le jour de leur mariage.
Chez les hommes comme chez les femmes, de nombreux facteurs peuvent déterminer une plus ou moins grande sensibilité de la peau. Pour ces messieurs, un teint clair et des rasages à répétition sont les principaux responsables de problèmes de sécheresse et irritation.
Pour afficher une peau splendide le jour de leur mariage, voilà quelques gestes beauté simples que les hommes à peaux sensibles devraient appliquer et intégrer à leur agenda beauté du marié 1 mois avant le mariage :
Nettoyez votre peau en douceur
Préférez des laits nettoyants ou eaux micellaires sans rinçages aux savons, qui assèchent la peau. Appliquez-les doucement, en faisant de petits mouvements circulaires, à raison de deux fois par jour.
Rasez-vous avec soin
Lavez-vous soigneusement le visage avec un nettoyant doux avant de vous raser et faites des gommages doux pour éliminer les peaux mortes et éviter les poils incarnés.
Vous utiliserez une crème ou un gel à raser adapté à votre peau, puis un après-rasage hydratant ou un baume après-rasage sans alcool.
Protégez votre peau
Le soleil abyme votre peau : protégez la en y appliquant une crème solaire de l’indice approprié, en sachant que, pour le visage, il est conseillé d’appliquer un indice 30 quelque soit votre type de peau.
Plus votre carnation est claire, plus vous devrez la protéger. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez la peau mate et que vous bronzez facilement que vous êtes exemptés d’en porter.
Hydratez votre peau
Appliquez régulièrement, surtout après la toilette, des laits hydratants à base de beurre de karité, aloe vera ou glycérine, afin de ne pas avoir la peau sèche et tirante.
Soignez votre peau
Consultez votre médecin si des rougeurs ou des plaques apparaissent sur votre visage : elles pourraient cacher une pathologie de l’épiderme bénigne mais disgracieuse comme la dermatite ou le psoriasis, qu’il conviendrait de traiter.