5 conseils pour le matin du mariage
La matinée du jour J peut se dérouler dans le calme et sans stress, il vous suffit de suivre les conseils que nous vous donnons dans cet article.
Pour boucler les derniers préparatifs du mariage le matin même tout en restant détendue afin d’en profiter pleinement, il est nécessaire que tout soit sous contrôle. L’option la plus recommandable pour ce faire est sans aucun doute d’avoir recours à une wedding planner qui se charge de l’organisation du mariage ; si ce n’est cependant pas votre cas, ces cinq conseils vous aideront à arriver en temps et en heure sur votre lieu de cérémonie.
- Vous devez calculer et respecter vos horaires : ceux du maquillage et de la coiffure, pour avoir ensuite le temps de vous habiller tranquillement et de vous préparer avant l’arrivée du photographe, et d’éviter d’arriver en retard. Calculez le temps que vous jugez nécessaire pour chaque étape.
- La robe de mariée à besoin d’être aérée. Accrochez-la sur un cintre en hauteur et loin du maquillage et des fleurs qui pourraient la tacher. Les petits plis disparaîtront d’eux-mêmes et la traîne se défroissera toute seule de son poids. De plus, de cette manière, votre photographe pourra en prendre quelques jolis clichés avant que vous l’enfiliez.
- La pièce dans laquelle vous vous préparerez doit être spacieuse afin que vous puissiez enfiler votre tenue et recevoir de l’aide en tout confort. Elle doit également être lumineuse au possible, et éclairée de préférence par de la lumière naturelle pour le maquilleur et le photographe.
- Ne partez pas de chez vous sans votre kit d’urgence où vous aurez préparé à l’avance : des chaussures de la même hauteur de talon, des épingles à nourrice, des ciseaux, des pansements, les médicaments nécessaires et du maquillage pour les retouches.
- Ne vous souciez pas de ce que votre chéri est en train de faire, sûrement rien d’important. Les préparatifs des mariés sont généralement plus courts et ils sont souvent plus détendus. Pensez à vous et profitez de l’instant présent.