5 erreurs high-tech à éviter pour votre mariage
Grâce aux nouvelles technologies, il est facile de partager en temps réel un grand nombre d’informations et de s’improviser professionnel de l’image et du son. Cependant, gare aux erreurs que nous vous présentons ci-dessous !
Si vous êtes accro aux téléphones portables et leurs applications, à Internet et aux réseaux sociaux, vous pourriez bien risquer de tomber dans les pièges suivants :
- Renoncer aux services de professionnels
Tout le monde à un bon Smartphone ou un appareil photo chez lui et sait prendre des photos, mais ce n’est pas une raison suffisante pour déléguer la mission si cruciale du photographe de mariage sur un de vos amis amateur ! Ne renoncez pas à la qualité des services d’un professionnel, ou vous risqueriez d’être déçus et de le regretter amèrement.
Il en va de même pour les services d’un vidéaste, ou encore d’un wedding planner : la l’organisation du mariage requiert beaucoup de temps et une certaine expérience, n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous conseiller, vous orienter voire négocier avec vos prestataires.
- Achetez votre robe n’importe où
Vous pourriez être tentée d’acheter votre robe sur Internet pour minimiser le coût, mais faites bien attention aux conditions d’achat du site afin de pouvoir la retourner si elle ne correspond pas à vos attentes.
- Surcharger vos réseaux sociaux
Vous pourriez être tentés de poster sur vos réseaux sociaux les problèmes que vous rencontrez et vos états d’âme les plus sombres concernant les préparatifs du mariage, cependant prenez garde à ne blesser personne et à ce que cela ne devienne pas une mauvaise habitude.
- Laisser traîner de photo de votre robe
Évitez à tout prix que votre chéri ne tombe sur la photo de votre robe de mariée : pensez à l’effacer de votre portable ou encore mieux, demandez à votre meilleure amie de la prendre avec le sien.
- Ne pas imprimer vos faire-part
Choisissez des faire-part économiques à imprimer plutôt que des invitations électroniques.