6 fleurs d’été idéales pour votre bouquet de mariée
Vous vous mariez en été, votre saison préférée. Toute l’année vous n’attendez qu’une chose, enfiler vos robes légères et voir refleurir vos plantes favorites. Profitez-en pour imaginer un beau bouquet de fleurs d'été qui accompagnera votre robe blanche.
Vous ne vous imaginez pas vous avancer dans l’allée sans un ravissant bouquet de mariée entre les mains. Quelle que soit la date de votre événement, privilégiez toujours des fleurs de saison afin de respecter notre écosystème et d’être sûre d’obtenir un joli bouquet de fleurs bien fraîches. Si vous vous mariez en été, vous piochez parmi les variétés que nous vous présentons dans de belles compositions qui vont à coup sûr inspirer votre accessoire floral !
1. Des roses
Le bouquet de roses est l’option la plus traditionnelle et elle continue de faire des adeptes. Ce classique indémodable séduit les futures mariées à la recherche d’une esthétique romantique et éternelle. Les roses ont l’avantage d’exister dans toutes sortes de tonalités ce qui permettra à chacune de composer un bouquet de fleurs à son image.
Un exemple de bouquet de roses estival ? Associez quelques roses d’un ton clair, rose poudré par exemple, à du viburnum, des jacinthes et des lysianthus, le tout accompagné d’un peu de feuillage vert.
Voir les promos des fleuristes de mariage
2. Des marguerites
Les marguerites sont des petites fleurs blanches qui poussent naturellement dans l’herbe et évoquent tout de suite les mois d’été.
Il en existe différentes catégories comme par exemple la marguerite Alaska qui vous permettra d’obtenir un joli bouquet champêtre d’été.
Idéale en juin comme en juillet, cette plante accompagnera votre robe blanche et pourra également faire office de bouquet de mariée rond.
3. Des œillets
Les œillets s’épanouissent du printemps jusqu’à la fin de l’été et pourront donc très bien convenir à la confection de votre bouquet de mariée estival.
Il existe un très grand nombre d’espèces d’œillets. Ces fleurs largement épanouies aux pétales froissés conviennent à merveille à la réalisation d’un bouquet poétique dans un joli camaïeu de roses ou d’orangés.
4. Des glaïeuls
Le mot glaïeul vient du latin « gladius » qui veut dire « épée », une appellation que l’on comprend au premier coup d’œil de par la forme allongée de ces jolies grappes verticales.
Le glaïeul est fréquemment utilisé par les fleuristes dans la composition des bouquets car cette plante apporte du mouvement aux compositions florales de mariage.
Très à la mode dans les années 70, les glaïeuls seront une option toute trouvée pour les noces hippie-chics.
5. Des dahlias
Les beaux dahlias s’épanouissent dans les jardins tout au long de l’été. Cette plante vivace composée de dizaines de petits pétales en pointe formant une magnifique rosace fait partie des variétés favorites des futures mariées.
Les longues tiges des dahlias en font en effet des fleurs qui se prêtent particulièrement bien à la confection de bouquets où à la mise en vase si vous souhaitez en utiliser pour la décoration de table de mariage.
6. Des alstrœmères
Les massifs de mai à septembre se parent d’alstrœmères ou alstromérias, de ravissantes fleurs, très résistantes, aux couleurs vives.
Celle qu’on appelle aussi Lys des Incas se présente sous la forme d’une longue tige pourvue de plusieurs fleurs dans des tonalités jaunes, roses, oranges, blanches ou encore violettes et rouges.
Pour votre bouquet de mariée d'été, n’hésitez pas à l’associer à des dahlias, des lisianthus ou encore du limonium.
Apportez la touche finale en vous occupant de la boutonnière du marié. En la matière, rien de tel qu’une imitation de votre propre bouquet pour rester dans une idée de fraîcheur et de légèreté. Facile, maintenant que vous savez tout sur les fleurs d'été !