Aller au contenu principal
Mariage

5 indices qui confirment que vous avez choisi la bonne robe de mariée

Pas toujours facile de faire le bon choix. Et comment avoir la certitude que notre décision est la bonne ? Concernant votre robe de mariée, voici quelques indications qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Ozaria

Qu’est-ce qui fait la réussite d’un look de mariée ? Certainement le fait d’avoir trouvé un maquillage de mariage approprié qui nous mette en valeur sans trop en faire, qui respecte la beauté naturelle de notre visage et notre personnalité. Certainement aussi le fait d’afficher une jolie coiffure de mariage qui corresponde à notre goût, à la nature de nos cheveux et à notre morphologie. Mais tout cela ne serait rien sans une pièce maîtresse : la fameuse robe pour mariage blanche ! Ce choix d’une importance capitale a d’ailleurs tendance à en faire douter plus d’une.

À force de feuilleter les magazines, de courir les magasins, de consulter les tendances de robes de mariée 2019 et de demander conseil autour de vous, vous ne savez plus où donner de la tête ! C’est pourquoi nous vous proposons ici quelques lignes directrices qui peuvent vous aider à juger du choix de votre tenue et vous rassurer quant à votre décision.

1. Votre robe correspond au style de votre réception

Si vous avez choisi un thème bien particulier pour votre mariage vous aurez envie d’accorder tous les éléments de votre noce à cette ambiance. Vous avez opté pour une atmosphère rétro, bohème ? Vous voudrez sans doute privilégier une robe de mariée vintage et éviter un modèle trop récent ou glamour.

Une cérémonie de noce traditionnelle et classique ? L’extravagance d’une robe de mariée originale et contemporaine n’est peut-être pas appropriée. Vérifiez que le modèle que vous avez sélectionné soit en accord avec l’atmosphère de votre jour J. Si c’est le cas, vous pouvez être tranquille.

2. Vous avez essayé différents modèles

Si vous avez déjà essayé une bonne dizaine de robes vous commencez à avoir suffisamment d’éléments de comparaison pour savoir que la robe que vous envisagez est la bonne. Il est en effet important de pouvoir s’observer dans des robes de mariée simples ou plus complexes et dans des coupes différentes pour se rendre compte de ce qui nous va ou non.

N’essayer qu’une seule robe même si vous pensez qu’elle est la bonne est un pari risqué. Quelques comparaisons de modèles vous permettront de vous conforter dans votre choix.

Studio Sixtine

3. Vous avez eu le dernier mot

Le choix de votre tenue de noce vous appartient entièrement. Il sera bien sûr utile de prendre conseil auprès de vendeuses ou de créatrices de robes de mariée ou encore de demander leur avis à votre mère, vos sœurs ou vos amies. En revanche vous ne devez pas trop vous laisser influencer par les jugements extérieurs. Si vous sentez que vous avez trouvé la robe de vos rêves, affirmez votre choix avec conviction.

Vous avez eu un coup de cœur ? Vous avez la sensation d’être devant la tenue idéale ? Imposez-vous et faites confiance à votre instinct. Une robe choisie par défaut, conseillée par un proche ou une vendeuse sans que vous soyez vous-même convaincue, sera facilement source de déception.

4. Vous êtes à l’aise dans vos mouvements

Même si vous avez craqué pour un modèle de robe complexe, demandez-vous bien si vous êtes capable de porter cette tenue tout au long de votre journée de noce et de réaliser un certain nombre de mouvements. Choisir sa robe de mariée demande un minimum de réalisme.

En effet, rien ne sert d’opter pour une somptueuse robe de princesse si celle-ci vous empêche de vous déplacer, de vous amuser, de danser. La journée sera longue, riche en retrouvailles et en émotions. Votre robe doit pouvoir accompagner le mouvement sans être un encombrement.

Romain & Loriane

5. Vous ne vous sentez pas déguisée

L’une des meilleures astuces permettant de s’assurer qu’on a fait le bon choix consiste à porter sa robe de façon naturelle et évidente. Si vous vous sentez déguisée, si votre robe blanche ne vous ressemble en rien et que vous avez le sentiment de vous rendre à un bal costumé, changez de modèle !

La robe pour mariage est bien sûr une tenue exceptionnelle qui vous sortira de l’ordinaire. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne devez plus vous reconnaître. Faites le choix d’un modèle en accord avec votre personnalité.

Grâce à ces quelques conseils vous pourrez vous assurer que vous avez fait le bon choix de robe de mariée. Rappelez-vous que le plus important est que cette tenue vous plaise avant tout à vous et qu'elle soit dans votre thème de mariage ! Alors, vous vous sentez prête à envoyer vos faire-part de mariage ?

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches