Aller au contenu principal
Mariage

5 réactions qui suivent la demande en mariage

Vous garderez pour toujours le souvenir de cet instant où votre compagnon vous a demandé votre main. Mais vous rappelez-vous de ce que vous avez fait juste après ? Voici cinq hypothèses parmi les réactions les plus courantes des futures mariées !

Benjamin Maxant

C’est peut-être habillée de votre plus belle robe de soirée que vous vous êtes rendue au lieu de rendez-vous indiqué par votre compagnon, celui où il avait prévu de faire sa demande ! C’est peut-être encore en jean T-shirt que vous avez appris la nouvelle ! Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que vous vous soyez immédiatement projetée dans une image de vous dans votre robe de mariée, votre conjoint arborant un élégant costume de mariage.

Une demande en mariage originale, simple, romantique ou branchée est toujours un grand moment d’émotion. Des milliers d’images et d’idées nous passent alors par la tête, notamment celle de savoir quelle sera la prochaine étape du programme.

Voici les réactions les plus fréquentes des futures mariées à la suite de la demande de leur compagnon.

1. Prévenir ses parents

Lorsqu’on reçoit une bonne nouvelle, on aime généralement la partager avec ses proches. C’est sans doute ce que vous avez ressenti au moment de votre demande en mariage. Vos parents sont alors certainement en tête de liste des personnes que vous souhaitez prévenir du grand événement ! Ils seront en effet à vos côtés tout au long de vos préparatifs et se réjouiront avec vous du choix de votre robe de mariée bustier ou encore du lieu de réception et du menu de mariage original.

Jérémy & Séverine

2. Réunir ses copines

Vos meilleures amies et vous traversez ensemble toutes les étapes de la vie, les joies comme les peines. Vous n’envisagez donc pas une seconde de les tenir à l’écart de ce grand moment de bonheur ! Envoyez un message à votre groupe pour toutes les réunir au même endroit et annoncez-leur la grande nouvelle !

Ce sont certainement ces mêmes amies qui se convertiront en demoiselles d’honneur de choc pour le jour J ! À elles de vous aider à choisir votre robe de mariée en dentelle ou encore le bouquet de roses qui viendra compléter votre look du grand jour.

Jeremy Bismuth - Photographie

3. Angoisser pour le mariage

Certaines n’attendent pas longtemps pour commencer à stresser à propos de leur grand événement ! À peine la demande acceptée, elles se demandent si leur endroit préféré sera disponible, si les amis vont bien vouloir se déplacer, si elles trouveront les bonnes idées d’animation de mariage pour éviter que les invités ne s’ennuient, bref, panique à bord !

Si les préparatifs représentent effectivement une bonne dose de travail, attendez quelques jours pour vous en inquiéter et profitez pleinement de votre compagnon et de ce grand moment de joie dans votre vie de couple.

4. Poster une photo sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très présents dans nos vies. Nombreuses sont celles qui ne résistent pas à la tentation de poster une photo de leur engagement ! Que ce soit une image de la fameuse bague ou encore du lieu ou de la façon dont votre conjoint vous a demandé de l’épouser, il y a fort à parier que vous souhaitiez conserver une photo de ce grand moment.

Pensez tout de même à prévenir en personne votre famille et vos amis les plus proches avant de partager la nouvelle avec votre réseau virtuel !

Audrey Carnoy Photographies

5. Commencer illico à organiser la réception

« Veux-tu m’épouser ? Oui ! Alors, on pourrait faire ça au mois de juin prochain, je pense qu’il faut compter 120, 130 invités, pour le thème de mariage, pourquoi pas les voyages, ou non, le cinéma ! ». À peine la demande prononcée, beaucoup sortent déjà leur carnet de notes sur la table et commencent à planifier les détails de cette grande journée ! Là aussi, laissez-vous le temps de souffler et d’apprécier cette nouvelle étape de votre vie à deux avant de vous lancer dans le marathon des préparatifs !

Profitez de cette période si particulière séparant la demande du jour J. Prenez le temps de réaliser ce grand bonheur qui s’annonce et envoyez vos faire-part de mariage en toute sérénité. Votre noce sera forcément un beau moment de complicité et de partage avec vos proches qui vous couvriront de mots doux et autres discours de mariage émouvants.