5 situations où il vaut mieux éviter d’annoncer que vous vous êtes fiancés
Vous venez de vous fiancer ? Félicitation ! Vous avez sans doute envie de le crier et fort au monde entier, cependant dans certaines situations il vaut mieux rester discret. Nous vous les présentons dans cet article.
Après la demande en mariage, vous vous sentirez sûrement euphorique et aurez envie de le dire à tout le monde. Mais attention, dans certaines situations il vaut mieux s’abstenir et faire preuve de diplomatie :
Pendant la fête de fiançailles d’un ami ou d’un proche
Ce jour-là, le couple fiancé sera au centre de l’attention : ce n’est clairement pas le moment d’attirer l’attention sur vos propres fiançailles car ni eux ni vous ne pourrez pleinement profiter de ce moment.
Après l’annonce d’une mauvaise nouvelle
Si on vient de vous apprendre qu’un proche de votre entourage vient de perdre son travail ou a des problèmes de santé par exemple, abstenez-vous d’annoncer cette bonne nouvelle.
Avant que cela soit officiel
Même si vous avez déjà commencé à vous renseigner pour votre mariage et que vous avez même été voir des bagues de fiançailles, n’annoncez pas votre engagement avant que cela soit bien clair entre vous.
Si vous n’avez pas fait votre manicure
Cela peut paraître un détail, mais il a son importance, car tout le monde voudra voir votre bague de fiançailles quand vous annoncerez la nouvelle, il serait donc dommage de ne pas avoir de jolis ongles et ne pas vous sentir à l’aise !
Pendant une réunion de travail importante
Cela peut être une facilité si tous vos collègues sont présents, mais attendez au moins la fin de la réunion pour obtenir l’attention que vous méritez !
À quel moment avez-vous choisi d’annoncer vos fiançailles et en êtes-vous satisfaits ?