5 situations que seule une mariée en quête de sa robe comprendra
Ça y est, vous vous mettez en quête de la pièce maitresse de votre grand jour : votre robe. Vous allez vite vous rendre compte que vous vivrez différentes situations que seule une future mariée est à même de comprendre !
La recherche de votre robe de mariée s’apparente à la quête du Graal ? Ne vous en faites pas c’est tout à fait normal ! Lors de ce combat acharné pour dénicher la perle rare, vous allez expérimenter différentes émotions, bien plus que pour le choix de votre décoration de mariage qui à côté peut sembler un jeu d'enfant. Accompagnée de votre mère, votre belle-sœur et de vos meilleures amies pour les essayages, vous êtes plus motivée que jamais. Entre déception, excitation et impatience, voici 5 situations auxquelles vous vous identifierez.
1. Le modèle désiré non-adapté à votre silhouette ?
Depuis que vous avez 15 ans, vous rêvez d’une robe de mariée bustier coupe princesse. Vous avez attendu impatiemment le moment de pouvoir enfiler une de ces tenues majestueuses. Seulement voilà, arrivée dans le premier magasin et après plusieurs essais, vous devez bien l’admettre : ce type de robe ne vous met pas en valeur.
Vos copines tentent en vain de vous remonter le moral mais vous êtes lucide, la robe dont vous rêviez n’est pas faites pour votre morphologie. Elle ne flatte pas votre silhouette contrairement à la robe de mariée empire ou sirène que vous n'envisagiez pas du tout. Déçue, vous devez vite remettre en question vos goûts et envisager d’autres styles de robe. Votre conseillère en boutique avait vu juste, il faudra vous faire une raison.
2. Toutes les robes sur lesquelles vous craquez sont hors de prix
Vous allez avoir de multiples coups de cœur lors de vos essayages, enfin… jusqu’à ce que vous demandiez le prix des robes de mariée sélectionnées par vos soins. A ce moment là, vous déchanterez et manquerez de vous étouffer à l’annonce du prix à 5 chiffres ! Annoncer dès le départ son budget, se renseigner au sujet des promotions, trouver des modèles similaires dans les anciennes collections sont les remèdes conseillés pour vous remettre de cette frayeur et obtenir une robe de mariée pas chère.
3. Essayages et bavardages entre amies
C’est inévitable, lorsque plusieurs amies sont réunies dans un show-room de mariage, le temps passe à toute vitesse ! C’est la grande discussion après l'essayage de chaque robe. Votre mère a flashé sur la robe n°2 alors que votre cousine n’est pas du tout d’accord. Votre amie d’enfance préfère la première sans hésiter, etc. Et vous, comment vous y retrouver dans tout ça ?
Il faut parfois limiter le nombre d'accompagnantes pour ne pas être perdue dans la sélection de la robe vous convenant le mieux. Sachez vous entourer des personnes dont vous aimez les critères !
4. Le coup de foudre immédiat
Vous essayez une robe de mariée en dentelle et vous savez dès le premier instant qu’elle était faite pour vous. Vous sortez de la cabine et vos amies poussent unanimement un grand « Waaaouhh ». Ne cherchez pas plus loin, vous l’avez trouvée. Vous savez que c’est elle sans la moindre hésitation.
5. Vous voulez la porter tout de suite !
Ça y est les accessoires sont choisis, la robe réservée, payée ou commandée et les rendez-vous pour les prochains essayages et retouches sont planifiés. Mais vous bouillez d’impatience et d’excitation. Vous ne pourrez montrer votre robe à tout le monde que dans plusieurs longs mois. L’attente vous paraît interminable. Vous avez envie que votre futur mari vous voit dedans, vous êtes tellement pressée de défiler dans l’allée dans votre belle tenue !
On l’a prouvé une nouvelle fois, l’achat de la robe de mariée est une quête semée d’embûches qui entraîne des situations que seule la future épouse peut réellement appréhender. Mais bien entourée, ces moments cocasses restent de jolis souvenirs et des instants drôles à raconter aux réunions de famille. Vous pourrez aussi échanger de belles anecdotes avec votre conjoint sur ses essayages de costume de mariage ou bien l'accompagner pour comparer vos réactions. Rassurez-vous ces pics d'émotion ne s'étendent pas à toutes les phases de vos préparatifs, la sélection des faire-part de mariage est beaucoup plus sereine, heureusement !