5 sujets de conversation à avoir avant de se marier
Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur quelques sujets de conversations fondamentaux que tous les futurs mariés devraient aborder.

Voici un aperçu des sujets de conversation que tous les couples devraient aborder en prévision de leur mariage :
- Les enfants
Avez-vous tous les deux envie d’avoir des enfants, combien, et à quel moment ? Demandez-vous également si vous seriez ouverts à l’insémination artificielle et à l’adoption, et que feriez-vous si un handicap était détecté sur votre futur bébé.
Ensuite, abordez le sujet de l’éducation : serez-vous des parents plutôt autoritaires, ou plutôt cools ? Tout cela vous aidera à être en accord et à vous sentir prêts lorsque vos projets de bébés se concrétiseront.
- L’argent et la carrière professionnelle
Préoccupez-vous du style de vie que vous souhaitez mener : combien de temps dédierez-vous à votre vie professionnelle, et à votre famille ? Serez-vous prêt à faire des concessions pour passer plus de temps ensemble ?
Comment répartirez-vous vos dépenses ? Vous pourrez mettre une partie de votre argent en commun. Pensez également à vos projets d’épargne et vos investissements dans des biens tels qu’une maison.
- Les projets personnels
Le mariage ne doit pas vous empêcher de mener à bien vos propres projets, à condition que votre partenaire y ait aussi sa place si ces décisions vous concernent tous les deux.
- Les valeurs et les croyances
Ne négligez pas l’importance des valeurs et des croyances au sein d’un couple : prenez le temps de comprendre vos points de vue respectifs sur la vie en général et divers sujets fondamentaux afin de vous assurer qu’ils sont bien compatibles. Demandez-vous aussi la place que prendra votre belle-famille dans votre relation de couple.
- La résolution des conflits
Les conflits dans une relation de couple sont inévitables, il faut simplement apprendre à les résoudre pacifiquement : apprenez à connaître votre manière respective de réagir et à la respecter, dans le cadre de certaines limites que vous fixerez ensemble.