6 conseils pour éviter les erreurs d'organisation
Vous allez bientôt vous marier et vous devez bien l’avouer, vous vous sentez un peu dépassés par les évènements. Pas de panique, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour éviter les erreurs !
Voici nos six conseils pour éviter les erreurs durant l’organisation de votre mariage :
1. Privilégier la communication
Ne manquez jamais d’échanger sur ce qui vous plairait ou au contraire ce qui vous déplairait dans l’optique de votre mariage. Le manque de communication est à l’origine de nombreux quiproquo, et par conséquent, de nombreuses disputes.
2. Déléguer
Savoir déléguer est essentiel, d’autant plus dans le cadre d’un mariage. La future mariée a en effet souvent tendance à tout vouloir organiser elle-même, mais ce n’est pas possible : vous n’êtes pas invincibles mes (futures) dames !
3. Insérer des coupons réponses dans les invitations
Afin de ne pas vous retrouver sans réponses de la part de certains de vos invités au moment où vous devrez confirmer toutes les réservations (notamment au niveau de votre traiteur). N’oubliez pas de préciser une date limite également.
4. Choisir une salle proche de votre lieu de cérémonie
Si vous devez conduire pendant 2 heures entre le lieu de cérémonie et la salle de réception, cela risque de plomber l’ambiance, et surtout de décourager de nombreuses personnes qui n’auront peut-être pas le cœur à faire 400 kilomètres en une seule journée.
5. Réaliser un agenda des tâches
N’hésitez pas à afficher chez vous un rétro planning de ce qu’il vous restera à faire. Cela sera plus clair pour vous et vous serez certains de ne rien oublier.
6. Prenez le temps de vous relaxer
De nombreux couples ne vivent et ne respirent plus que pour leur mariage avant le jour J. Ce sont en général ceux qui sont les plus touchés par le wedding blues a posteriori. Accordez-vous donc des instants de répit, ou vous ferez d’autres choses que d’organiser, récapituler, préparer…