6 conseils pour les mariées perfectionnistes
Si vous êtes une mariée au caractère perfectionniste et que vous commencez à organiser votre mariage, les 6 conseils que nous vous donnons dans cet article vous serons très utiles.
Si vous êtes une personne très perfectionniste au quotidien, il y a de grandes chances que vous ne vous contentiez pas d’un mariage ordinaire. Néanmoins, l’organisation d’un mariage n’est pas aussi simple que cela peut le paraître ! Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider, c’est pourquoi nous tenons à vous donner 6 bons conseils spécialement conçus pour les mariées les plus perfectionnistes.
- Préparez un calendrier
C’est une des premières choses à faire, un calendrier où vous inscrirez toutes les tâches que vous devrez effectuer avant votre mariage, comme par exemple constituer votre dossier de mariage, choisir votre robe de mariée, envoyer vos faire-part, etc. Faites-le sous forme de compte à rebours, en répartissant les tâches durant le neuvième mois avant le mariage, le huitième, le septième et ainsi de suite.
- Constituez des listes de tâches
Il est bien connu que les perfectionnistes adorent faire des listes, et c’est une excellente idée à appliquer pour la préparation d’un mariage. Notez sur votre liste toutes les tâches que vous souhaitez réaliser telle semaine, surlignez les plus importantes ou les plus urgentes et occupez-vous-en en priorité.
Ayez toujours sur vous un bloc-note avec votre liste de tâches afin de pouvoir les rayer au fur et à mesure et éventuellement agrandir votre liste. Vous pouvez faire vos listes en ligne sur notre wedding planner, et l’emporter partout avec vous grâce à notre application mobile de mariage.
- Embauchez un wedding planner
Ce sont les meilleures alliées des mariées perfectionnistes : elles vous aideront à contrôler votre budget, vos prestataires, réviseront les contrats, soigneront les moindres détails et se chargeront du bon déroulement du mariage le jour J.
- Choisissez des prestataires professionnels
Ne sélectionnez que des prestataires qui soient spécialisés dans l’organisation de mariages et vous présentent un contrat détaillé de tous les services rendus le jour de votre mariage. Cela serait une erreur de demander à des amis de se charger du reportage photo ou de faire le DJ.
Ils auront beau le faire avec la meilleure intention du monde, cela n’empêche qu’ils ne sont pas formés pour réaliser ses tâches. Pour que tout soit à la hauteur de vos expectatives, adressez-vous à des professionnels dans chacun des domaines concernés.
- Prenez une semaine de vacances avant le jour J
Cela vous permettra de superviser les derniers détails, d’appeler les prestataires pour vous assurer que chacun sait exactement ce qu’il a à faire, d’éviter ainsi les imprévus, et d’accueillir comme il se doit les invités qui viennent de loin. Vous serez ainsi plus détendue le jour de votre mariage car vous en contrôlerez tous les aspects.
- Profitez de votre mariage
C’est une évidence, et pourtant nous sommes conscients que ce n’est pas simple quand on aime que tout soit parfait ! Ne vous en faites pas si les serviettes ne sont pas exactement de la couleur que vous aviez commandé ou si votre stand à pop-corn a été annulé. Le jour J, c’est le moment de profiter de tout ce que vous avez soigneusement préparé des mois à l’avance.
Oubliez les petits détails qui passeront complètement inaperçus : vos invités ne seront pas au courant de la nuance exacte de vos serviettes, et ne regretteront pas les pop-corn dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. L’important est que vous profitiez du moment en compagnie de tous vos êtres chers.