6 manières de faire tenir votre voile de mariée (selon la coiffure)
Vous avez jeté votre dévolu sur une jolie robe de mariée avec voile pour sublimer votre allure ? Découvrez ici différentes façons d’attacher votre voile de mariage, avec ou sans peigne, pour être sereine tout au long de la cérémonie !
Une robe de mariée c’est bien, avec des accessoires c’est encore mieux ! Parce que votre tenue de noce ne s’arrête pas à la robe, vous avez certainement déjà repéré un certain nombre d’éléments complémentaires dont le séduisant voile de mariée à porter à l’occasion du grand jour. En effet, beaucoup de futures mariées associent cette pièce de tissu romantique qui vient compléter avec élégance leur coiffure de mariage. Seulement voilà, beaucoup se demandent comment bien mettre ce fameux voile de mariée et le faire tenir pour éviter qu’il ne glisse au cours de la cérémonie. Si tel est votre cas, vous trouverez ci-dessous 6 attaches subtiles pour fixer votre voile de mariée.
1. Un chignon haut
Un chignon peut vous servir de point d’attache pour votre voile de mariée. Si vous avez fait le choix d’un chignon haut, sachez que vous pouvez tout à fait y fixer votre bel accessoire.
Si votre voile n’est pas trop lourd, accrochez-le à même le chignon en utilisant des pinces invisibles. Si vous craignez que celui-ci n’exerce trop de poids sur votre coiffure, fixez-le juste en-dessous de votre chignon bouclé à l’aide d’un peigne pour voile de mariée.
2. Un chignon bas
Le chignon bas de mariage est un très bon allié concernant la mise en place du voile. Il vous servira en effet de base pour venir y fixer votre accessoire. On place alors généralement le voile au-dessus du chignon tenu par des barrettes ou un bijou de cheveux si vous souhaitez apporter une touche supplémentaire de romantisme à votre coiffure.
Le chignon de mariée avec voile peut se la jouer bohème par excellence avec une décoration de fleurs et un revêtement de dentelle.
3. Une couronne ou un bandeau
Les accessoires de mariage pour cheveux s’avèrent particulièrement utiles pour vous aider à mettre en place et porter votre voile de mariée sans préoccupation. C’est notamment le cas d’une couronne de fleurs ou headband que vous pourrez placer par-dessus votre voile, à la façon d’un élastique qui assurera le maintien de votre beau tissu.
On peut aussi se servir de ce type d’accessoire pour fixer son voile à l’arrière de la tête, si l’on recherche un effet moins couvrant. La coiffure de mariée avec diadème et voile convient particulièrement à la mariée en quête d'une esthétique bohème.
4. Un bijou de cheveux
Voilà encore un accessoire à associer à votre voile de mariée pour vous permettre de le fixer en beauté. Les bijoux de cheveux sont généralement eux-mêmes fixés sur un serre-tête ou sur un peigne permettant de les accrocher comme vous le souhaitez et de sublimer ainsi une coiffure de mariage simple.
Profitez de ces attaches déjà présentes sur votre bijou pour y accrocher votre voile. L’avantage du bijou de cheveux est qu’il vous permet de positionner votre voile où vous le souhaitez, plus ou moins haut ou même légèrement de côté pour vous offrir un look unique.
5. Des épingles
Si vous comptez porter vos cheveux lâchés avec un voile pour votre coiffure de mariage, avez-vous pensé à utiliser des petites épingles pour fixer votre voile au sommet de votre crâne afin que celui-ci retombe de part et d’autre de votre visage ?
On trouve en magasin des modèles très solides et presque invisibles que vous n’aurez qu’à venir piquer au milieu de votre coiffure tendance pour un voile qui tiendra parfaitement en place tout au long de la cérémonie, sans même que personne ne puisse deviner le subterfuge !
6. Un nœud
Vous avez opté pour une robe de mariée vintage aux accents bohèmes, de style hippie chic ? Alors profitez-en et au lieu de recourir à un accessoire, nouez votre voile de mariée autour de votre crâne !
Avec une partie de voile, faites un nœud sur le côté ou à l’arrière de votre tête et laissez le reste du voile pendre naturellement mêlé à vos cheveux.
Pour éviter de s’inquiéter de son apparence tout au long de la soirée, la coiffure de mariage avec voile (court ou long) fait partie de ces éléments que l’on souhaiterait bien pouvoir fixer. Grâce à nos 6 idées, assurez-vous d’avoir toutes les clés en main pour savoir comment fixer votre voile de mariée avec des accessoires autres que le traditionnel peigne, et ainsi de pouvoir profiter pleinement de votre cérémonie.