Aller au contenu principal
Mariage

6 options pour votre robe de mariée après le mariage

Vous l’avez rêvée, vous l’avez cherchée, vous l’avez trouvée, vous l’avez portée … Et maintenant que votre mariage est passé, qu’allez-vous faire de votre robe de mariée ? Nous vous proposons 6 solutions dans cet article !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

 

Votre robe de mariée, c’est un peu comme votre doudou, vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux, et on vous comprend. Après votre mariage, et en attendant de la léguer à votre fille qui, qui sait la portera peut-être le jour de son mariage à elle, qu’allez-vous faire de ce véritable petit trésor ?

Tout d’abord, il semblerait que le passage obligé soit un petit séjour au pressing.  Vous la récupèrerez ainsi comme neuve, débarrassée de toutes les petites tâches que vous auriez pu lui faire le jour J. Mais ensuite ? Quelques idées ici :

  • La ranger dans votre armoire, tout simplement, en attendant de la reporter un jour ou bien de la donner à quelqu’un qui vous est cher.
  • La mettre sur un mannequin. A la façon des couturiers qui travaillent leurs créations, vous pourriez faire trôner votre robe de mariée sur un mannequin, à condition d’avoir suffisamment de place pour l’entreposer chez vous.
  • La vendre. Certaines mariées ne sont pas matérialistes pour un sous et estiment que les souvenirs sont avant tout dans leur cœur. Si vous faites partie de ces femmes-là, pourquoi ne pas vendre votre robe de mariée qui, de toute façon, a très peu de chance d’être reporter un jour. Vous feriez des heureuses et vous pourriez utiliser l’argent pour vous offrir une soirée entre amoureux.
  • La louer. Si vous n’êtes pas prête à vous séparer de votre robe tout de suite en la vendant, vous pouvez aussi essayer de la location de votre robe. Pour des soirées de gala, pour des mariages, des soirées déguisées, on trouve maintenant de toutes les offres et de toutes les demandes sur Internet, alors pourquoi ne pas surfer sur cette mouvance ?
  • La réutiliser. Il est vrai qu’on ne porte pas une robe de mariée comme on porterait son jean préféré. Il est toujours délicat de la réutiliser. Mais si vous êtes un couple romantique, pourquoi ne pas surprendre votre aimé en revêtant votre robe de mariée à certaines grandes occasions ? Votre premier anniversaire de mariage par exemple ? Ou votre Trash The Dress !
  • La customiser. Si vous n’avez envie de vous cantonner à une occasion spéciale pour pouvoir reporter votre robe de mariée, rien ne vous y oblige, et si vous avez des talents de couturière, ou que vous avez une amie qui en a, n’hésitez pas et customisez votre robe ! Raccourcissez-la, ajoutez-lui quelques boutons ou bien une fermeture éclair, enlevez-lui un peu de dentelle, et vous obtiendrez ainsi une somptueuse robe de cocktail que vous pourrez porter régulièrement.

 

 

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches