7 conseils pour surmonter le wedding blues
Le mariage est un jour que nous attendons avec impatience et que nous avons préparé de manière tellement intense que lorsqu’il est finalement passé, on se retrouve un peu désemparés.
Nous vous donnons quelques conseils pour surmonter le wedding blues, ou la nostalgie du mariage, un phénomène tout à fait normal et courant.
1. Ouvrez vos cadeaux
Prenez du plaisir à découvrir tous les présents que l’on vous a offert calmement, en dégustant le reste de wedding cake, s’il y en a !
2. Réunissez vos amis et votre famille
Vos amis et votre famille auront sûrement été très présents pendant la période précédant le mariage : vous aurez envie qu’il en soit de même une fois le jour J achevé. Organisez un dîner en famille et une soirée avec vos amis.
3. Partez en lune de miel
Pour prolonger la magie du mariage, rien de tel que de partir en voyage de noces tous les deux les jours suivants. Cela vous permettra de vous retrouver dans un autre cadre, de vous détendre et de profiter un maximum l’un de l’autre avant de retourner à votre vie quotidienne.
4. Faites des activités manuelles
Si vous vous êtes découvert une passion pour le DIY, continuez à mettre à profit votre créativité pour réaliser votre album photo, fabriquer des objets déco etc.
5. Revivez votre mariage
Prenez du plaisir à porter de nouveau votre robe, à regarder vos photos et vos vidéos de mariage.
6. Partagez votre expérience
Visiter les forums, échanger avec d’autres mariées et donner des conseils aux futures mariées vous permettra de ne pas couper net avec tout ce qui est relatif au mariage et de faire un point sur votre propre expérience.
7. Construisez un autre projet à deux
L’organisation de votre mariage vous a probablement unis autour de ce projet en commun ; pour faire face au vide que vous ressentirez une fois qu’il n’y aura plus rien à préparer, projetez-vous dans le futur à travers un nouveau projet : un beau voyage par exemple, ou peut-être même un enfant ?