7 mariées ont demandé leur chéri en mariage
Si traditionnellement c’est l’homme qui fait la demande en mariage, mais les tendances changent et de nombreuses femmes se lancent. Découvrez les témoignages de sept mariées qui ont demandé leur chéri en mariage.
Ces mariées défrayent la chronique en demandant leurs chéris en mariage. Découvrez le récit de leurs demandes en mariage touchantes et originales.
- Audrey : au coucher du soleil
« Ça c'est passé au début d’un voyage en Corse, au coucher du soleil. Je lui ai expliqué que l'année 2013 avez été riche en émotions : j’avais enchaîné les ennuis et notamment frôlé la mort, ce qui m'avait fait réaliser qu'il était toujours là pour me soutenir. Je lui ai dis que je voulais devenir sa femme officiellement, pour être reconnue aux yeux de sa famille et que nous puissions former la nôtre… et il a dit oui ! »
- Nana : une demande gourmande
« Je lui avais déjà dit que je voulais me marier avec lui, puis j’avais commencé à regarder des sites dédiés au mariage. Un jour, il m’a dit en rigolant : « Bon, tu me préviendras quand notre mariage sera organisé, hein ? » ; j’ai compris qu’il était d’accord, mais le connaissant, je savais que je n’aurais pas de vraie demande. J’ai donc décidé de la faire moi-même : gourmands tous les 2, j’ai accroché des bonbons « ruban » à la fraise dans lesquels j’ai évidé les lettres de mon message au mur en face de son ordinateur, en attendant qu'il rentre ».
- Marine : spontanée et atypique
« Ma demande n’a pas été romantique, mais plutôt atypique : j’y pensais depuis un petit moment et un jour, pendant une petite dispute, je lui ai demandé s'il voulait bien devenir mien, et il m’a dit un grand oui ! ».
- Fanny : le jour de son anniversaire
« On en parlait depuis un petit moment et un jour, en rigolant, mon chéri m'a dit « maintenant les femmes demandent aussi les hommes en mariage », je l'ai donc pris au mot : j'ai fait ma demande le jour de son anniversaire devant sa famille et nos amis ».
- Marlène : « je sais depuis le début que c'est lui »
« Je voulais lui faire ma demande pendant une période délicate où on ne vivait pas dans la même ville, ce que mon homme vivait assez mal. Un soir en rentrant d'un restaurant on s’est pris la tête, et il m'a dit "de toute façon tu t'en fous de moi, tu ne m'aimes plus". J’ai craqué et lui ai répondu "c'est vrai, je t'aime tellement plus que je comptais te demander en mariage !" Oups... Le matin, je suis allée chercher la bague et lui ai redemandé moins en colère ».
- Florence : un cadeau spécial pour sa fête
« J’avais prévu pour la fête de mon homme de lui acheter une bague noire en céramique et je lui ai fais une petite carte, avec un petit mot qui lui expliquait mes sentiments et mon envie de devenir sa femme. Il a ouvert le coffret et lu la lettre, il était ému malgré le fait qu’il montre peu ses émotions et il m’a dit oui, en m’embrassant ».
- Audrey : vidéo surprise
« Un soir où il rentrait du travail, je lui ai fait une surprise : une vidéo concoctée par mes soins, de notre année d'amour en images. À la fin, je lui demandais de me rejoindre dans la salle de bain, où l’attendait un chemin de bougies et de pétales de rose au sol... Je lui ai dit que j'avais trouvé l'homme de ma vie, je me suis mise à genoux et je lui ai demandé de m’épouser en ouvrant la boîte contenant la bague. Il m’a pris dans ses bras et m’a dit le OUI tant désiré ».