7 questions à vous poser sur votre look de mariée
Le jour de votre mariage vous serez quoi qu’il arrive rayonnante de bonheur. Cependant, rien n’empêche de mettre toutes les chances de votre côté grâce à ces petites astuces beauté ! Sublimez votre look de mariée avec ces quelques conseils.
Le look de mariée passe bien entendu par le choix de la robe qui saura vous mettre en valeur. C’est un élément central de votre apparence que vous devrez sélectionner avec soin. En revanche, à rien ne sert d’acheter la plus sublime des robes de mariée si vous négligez le reste !Qu'il s'agisse de la réussite de votre chignon bouclé ou de votre maquillage de mariage, les soins beauté sont essentiels. En effet, quelques questions sont à vous poser concernant l’ensemble de votre look pour être sûre d’être à la hauteur de cette belle tenue que vous ne porterez qu’une fois dans votre vie.
Voici une petite liste d’éléments à vérifier avant le jour J afin de vous présenter sous votre meilleur jour !
1. Les cheveux
Mes cheveux sont-ils au top ? Voilà une question qu’il ne faudra pas oublier de vous poser avant le jour J. Rien ne sert de porter une robe sublime si vos cheveux sont ternes et sans vie. Rendez-vous chez votre coiffeur pour un bilan capillaire. Cela vous permettra d’appliquer les soins appropriés à l’approche du jour J, mais aussi de rafraîchir votre coupe et d’essayer diverses idées de coiffure pour trouver celle qui s’accordera le mieux avec votre robe de mariée dentelle.
2. Le visage
Mon visage est-il frais et détendu ? Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de prendre soin de lui. Première étape : une consultation chez un dermatologue pour faire le point sur l’état de votre peau, ses petits défauts, pour glaner des conseils et les bons produits pour tirer le meilleur parti de votre type de peau. N’hésitez pas à employer des crèmes, masques relaxants et revitalisants, et au besoin à avoir recours à des petits traitements de médecine esthétique comme par exemple le mésolift pour un rajeunissement facial en douceur. Il sera ainsi plus facile d'arborer un beau maquillage de mariée naturel sans appliquer trop de matières.
3. La peau
Ma peau est-elle en bonne santé ? On oublie souvent, surtout l’hiver, de prendre soin de son corps. Imposez-vous une routine dans le but d’hydrater régulièrement et correctement votre peau. N’oubliez pas de réaliser des gommages environ une fois par semaine et de masser votre peau pour stimuler la circulation sanguine, la production de collagène, et donc la fermeté et la brillance de votre peau. Vous la débarrasserez ainsi également de ses peaux mortes et renforcerez l’efficacité de vos produits hydratants. Si vous trouvez votre peau pâlotte, pourquoi ne pas envisager un passage par une douche auto-bronzante à l’approche de votre mariage ? Cela vous donnera peut-être plus d'idées de maquillage de mariage.
4. Les dents
Mon sourire est-il à tomber ? Ne négligez pas cet aspect de votre look de mariée ! Votre journée de noce est certainement celle qui sollicitera le plus votre sourire. Il est donc important d’afficher des dents bien blanches et en pleine santé. Prévoyez un petit tour chez le dentiste environ deux mois avant le jour J pour vous assurer de la bonne forme de vos dents et pour avoir le temps de mettre en place un traitement si nécessaire. Réalisez un détartrage à quelques semaines de votre réception et n’hésitez pas à déposer du bicarbonate de soude sur votre brosse à dent pour toujours plus de blancheur.
5. Les ongles
Quel est l’état de mes ongles ? Que ce soit vos ongles de pieds, surtout si vous portez des chaussures ouvertes, ou vos ongles de main, préoccupez-vous de leur apparence. Vos mains seront notamment au centre de toutes les attentions puisqu’elles arboreront votre bague de mariage. Offrez-vous une manucure doublée d’une pédicure pour que mains et pieds luisent sous leur meilleur jour. Si vos ongles sont très abîmés, optez pour un traitement de renforcement et nutrition intense dès que possible.
6. L’épilation
Mon corps est-il épilé ? Calculez bien le moment où vous vous rendrez chez votre esthéticienne. Evitez de planifier ce rendez-vous la veille du jour J, vous pourriez souffrir de rougeurs qui n’auraient pas le temps de se calmer. Prévoyez votre épilation 2-3 jours avant le mariage, et n’oubliez pas d’appliquer de la glace ou une crème apaisante après votre séance. Avant votre session épilation, gommez avec application votre corps pour éviter les poils incarnés et les mauvaises repousses.
7. La tonicité
Mon corps est-il tonique ? À quelques mois de votre mariage, il est bon de vous demander si vous vous sentez à l’aise dans votre corps. Si ce n’est pas le cas, si vous sentez les kilos s’accumuler ou un manque certain de tonicité de votre peau, quelques mesures s’imposent. Afin de vous sentir au mieux de votre forme le jour J, surveillez votre alimentation et mettez en place un régime équilibré faisant la part belle aux fruits et légumes frais et de saison. Reprenez ou poursuivez une pratique sportive régulière, si possible au grand air, pour des bénéfices décuplés sur le corps et l’esprit ! Cette hygiène de vie vous aidera aussi à combattre le stress des préparatifs et sera reflétée sur chacune de vos photos de mariage originales !
Comme vous venez de le découvrir, il est important d'être parfaite le jour de vos noces et ne rien oublier ! De la tête aux pieds, vous devrez être au top pour lancer votre bouquet de mariée et prononcer les mots de remerciement de votre discours de mariage.