Aller au contenu principal
Mariage

7 résolutions de mariée pour la nouvelle année

2015 s’achève doucement et déjà il faut commencer à penser à 2016. Cette année est-elle celle de votre mariage ? Alors dans ce cas, il est grand temps de prendre quelques bonnes résolutions !

Christophe & Claire

Les préparatifs de mariage on le sait, rien de plus stressant ! Vous avez certains jours tellement de choses en tête que celle-ci pèse bien lourd quand vous la posez enfin sur l’oreiller le soir venu.

Le mariage est une journée magique et unique dans une vie et il est normal d’avoir à cœur que celle-ci se déroule comme dans nos rêves. Mais cette exigence que l’on s’impose à nous-mêmes a parfois tendance à nous transformer jour après jour en boule de nerfs !

Aussi, profitez du commencement d’une nouvelle année pour établir de bonnes résolutions qui vous permettront d’aborder les derniers mois de préparation de votre grand événement plus sereinement.

Voici quelques mots d’ordre à garder en tête tout au long de l’année.

1. Positivez

La pensée positive n’est pas un mythe. Si vous voyez tout en noir, il est logique que les choses aient du mal à évoluer dans le bon sens. Ne faites pas un drame du moindre imprévu et visualisez votre journée de mariage comme un événement heureux qui se déroulera au mieux. Vous verrez comme vous arriverez tout de suite à mieux respirer !

Anaïs & Stefan

2. Soyez reconnaissante

Avec le stress de l’organisation, on perd parfois de vue que l’on est entourée de personnes formidables au soutien précieux. Pensez à remercier régulièrement votre conjoint et vos proches de leur patience. Il en va de même pour vos différents prestataires de mariage. Vous faciliterez ainsi vos relations avec toutes les personnes impliquées dans votre noce.

3. Prenez soin de vous

Avec les exigences du quotidien, il est parfois difficile de trouver un peu de temps pour soi. Vous voudriez tester une nouvelle coiffure ou couleur ? Vous devez vous mettre au sport depuis des mois ? Vous cherchez le bon moment de démarrer un régime ? Janvier est le meilleur moment pour mettre en place de nouvelles habitudes et s’y accrocher. Faites le vœu de prendre du temps pour vous et pour soigner votre apparence afin d’être la plus belle dans votre robe de mariée !

4. Remotivez-vous

L’organisation de son mariage n’est pas un 100 mètres mais bien un marathon. Vous vous sentirez donc parfois essoufflée et même peut-être découragée. Profitez de cette nouvelle année pour redonner de l’élan et de l’entrain à vos préparatifs. Reprenez des forces et repartez de plus belle. Révisez votre planning, contactez vos prestataires et réalisez toutes ces petites tâches que vous aviez laissées de côté.

Jordan Dupuy Photography

5. Pensez simplicité

On a souvent tendance à se faire une montagne de l’organisation de son mariage et à entrer dans des détails bien souvent inutiles. Les mariées manquent presque toujours de temps pour achever leurs préparatifs. Aussi, appliquez la devise less is more. Mieux vaut laisser tomber quelques détails qui n’ont pas grande importance que de perdre du temps à les réaliser en oubliant des étapes clés. Pensez par exemple à l’harmonie et à l’unité de vos éléments de décor plutôt que de surcharger votre noce d’accessoires sans intérêt.

6. Soyez patiente

Que ce soit le jour J ou dans les semaines le précédant, des erreurs risquent d’être commises, par vous comme par vos prestataires ou vos proches. Oubli d’un accessoire, rendez-vous mal confirmé, erreur dans la commande, … ce sont des choses qui arrivent ! Admettez que l’erreur est humaine et faites preuve de patience et de compréhension face à votre entourage. Vos préparatifs ne s’en dérouleront que plus calmement.

7. Dédramatisez

Soyez-en consciente dès le départ : vos préparatifs de mariage ne se dérouleront pas exactement comme prévu. Il y aura toujours quelques petits imprévus. Intégrez cette idée le plus tôt possible afin de relativiser quand les soucis pointeront le bout de leur nez. Vous avez trouvé quelqu’un avec qui partager votre vie et construire une famille, n’est-ce pas là le plus important ?