70 accessoires automne-hiver pour votre look d'invitée
Invitée à un mariage cet automne ou en plein hiver ? Pas de panique ! Voici pour vous toute une galerie d’accessoires qui vous permettront de compléter votre look. Votre robe de soirée sera en excellente compagnie cette saison !
Afin d’être à votre avantage à l’occasion de votre union, vous avez déniché une robe de mariée à l’image de votre style et de votre personnalité. Pour compléter votre look vous avez essayé différentes sortes de coiffures de mariage jusqu’à trouver celle qui s’accorde le mieux avec votre tenue. La touche finale sera ce joli maquillage de mariage qui viendra sublimer votre look. Mais pensez-vous encore être la seule à vous apprêter pour ce grand jour ? La mariée n’est en effet pas l’unique personne à se préoccuper de son look. Les invitées voudront elles aussi être sur leur 31 pour honorer cet événement de la plus grande importance.
Aujourd’hui nous vous proposons d’aller faire un tour dans les tendances automne-hiver 2017-2018 en matière d’accessoires pour les invitées du mariage. Faites passer cet article à vos copines !
Chaussures
Si vous voulez être à la pointe de la mode pour le mariage de votre amie, misez sur les babies ! Ces chaussures à talon bas et stable sont très confortables et identifiables à leur boucle caractéristique. Les derbies répondent toujours présent, qu’elles soient plates ou à talons. Les mocassins seront eux aussi de la fête pour accompagner votre robe de soirée chic. Les plus branchées d’entre vous oseront les talons à bout carré repérés sur les podiums de cette nouvelle saison.
Concernant les matières, le cuir est en première ligne mais le velours trouve lui aussi sa place cette année, du noir au bleu foncé en passant par le rouge bordeaux. Pour vos mocassins, préférez des modèles vernis. Les perles s’affichent sur les chaussures tout comme les paillettes. Cette année on veut de la couleur, on veut que ça brille !
Chapeaux et accessoires pour cheveux
Le bibi n’a pas dit son dernier mot ! Vous en trouverez divers modèles à destination des invitées pour accessoiriser votre robe de cocktail. Idéal pour accompagner un chignon bouclé. On ne perd pas de vue la capeline dont vous trouverez des modèles dans des matières et couleurs adaptées à l’hiver.
Si vous pensez ne pas avoir une tête à chapeaux mais souhaitez tout de même accessoiriser une coiffure sur le côté ou vos cheveux lâchés, sachez que les nœuds sont très tendances cette année. Nœud à paillettes pour suivre la mode, ruban lisse pour accrocher quelques mèches au sommet du crâne, foulard noué négligemment sur le côté, à vous de trouver le style qui vous correspond le mieux.
Sacs et pochettes
La pochette est un accessoire de mariage indispensable, à la fois très pratique et esthétique. Pour une réception d’automne-hiver, on se jette sur les pochettes en velours dans des couleurs sombres. Si l’on préfère les sacs à main, on se tourne vers la tendance micro bag, un petit accessoire aussi précieux qu’un bijou. Les perles sont d’ailleurs aussi présentes sur les sacs cette saison pour des objets très décorés qui finissent d’habiller une robe de soirée longue. Les pochettes et sacs fantaisie sont également de la partie avec des stickers, patchs et broderies pour un look vintage et rock’n’roll. Les invitées glamour oseront peut-être la funny fur sur leur sac, la fausse fourrure de couleur étant elle aussi à l’honneur cet automne.
Manteaux
Qui dit mariage d’automne ou d’hiver dit temps frais. N’oubliez donc pas de prévoir de quoi vous réchauffer. Du côté des manteaux on préfère la coupe longue tombant sous les genoux voire presque aux chevilles pour être à la pointe de la mode. Si le blanc est la couleur 2017-2018, on évitera cette tonalité réservée à la mariée ! On se console avec un beau camel chic à souhait. Les manteaux à carreaux sont également présents cette année, à tenter seulement si le reste de votre tenue est unie.
Concernant la forme, on n’hésite pas à s’offrir un trench bien noué pour marquer la taille ou négligemment déposé sur les épaules pour mettre en valeur sa robe de cocktail. Pour celles qui préfèrent un manteau un peu plus court, on se tourne vers la redingote à mi-cuisses, là aussi dans des tons camel ou encore du bordeaux, gris tourterelle ou rose poudré.
Maintenant que vous savez exactement comment accessoiriser votre robe de soirée vous pouvez répondre en toute sérénité au faire-part de mariage qui trône depuis déjà quelques semaines sur votre table !