Aller au contenu principal
Mariage

8 astuces pour garder la ligne à Noël

Mieux vaut prévenir que guérir ! Plutôt que de vous imposer des bonnes résolutions à peine le réveillon passé, essayez de limiter les dégâts en suivant ces quelques conseils pour éviter de prendre du poids pendant les fêtes.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Vous avez décidé de faire attention à votre ligne d’ici à votre mariage afin d’être absolument parfaite dans votre robe de rêve. Mais catastrophe, voilà Noël qui pointe le bout de son nez ! Et qui dit Noël dit fêtes de famille et repas interminables et riches en calories.

Si la seule perspective de la dinde aux marrons et des bûches en pagaille vous donne l’impression d’avoir déjà pris 3 kilos, rassurez-vous. Respirez tranquillement et inspirez-vous de ces quelques recommandations afin de limiter la casse et de profiter des fêtes sans pour autant en payer les conséquences les mois suivants !

1. Soyez actifs

Noël rime souvent avec sédentarité. En effet on ne rêve que d’une chose, se blottir devant d’un feu de cheminée et ne pas décoller de sa couette. Pourtant, le sédentarisme est l’ennemi numéro un de la ligne. Profitez donc de la moindre occasion pour vous agiter : un ménage d’avant-fête, des courses au supermarché, un shopping de dernière minute pour trouver les cadeaux manquants, tout est bon pour stimuler votre organisme.

2. Faites du sport

Là aussi, l’hiver et le froid motivent difficilement à enfiler sa paire de baskets. Pourtant, deux séances jogging par semaine peuvent vous éviter des mois de régime ! Trouvez dans votre emploi du temps des fêtes un créneau pour aller faire quelques foulées dans un parc à proximité. Le sport agit sur votre métabolisme et vous aide à brûler plus facilement des calories. Pensez-y !

3. Après un gros repas, de la marche

Pour continuer dans vos résolutions sportives, évitez le piège de vous vautrer dans le canapé après avoir beaucoup mangé. Ne serait-ce que pour 20 minutes, préférez une petite marche familiale autour de chez vous. Cela vous aidera à digérer et vous profiterez d’un moment de complicité avec vos proches.

4. Limitez les quantités

Guillaume & Roxanne

On peut profiter des fêtes de fin d’année sans pour autant se goinfrer. Pas question de se priver de nos petits plaisirs gustatifs de Noël. En revanche, il est important d’en contrôler le nombre. Si vous allez faire plusieurs repas de fête successifs, pensez à faire dans votre tête la somme des aliments gras et sucrés que vous vous apprêtez à déguster. N’hésitez pas alors à diviser les quantités. Un conseil à garder en tête : évitez de vous resservir.

5. Attention à l’apéritif

M comme Mariage

L’apéritif est le piège calorique par excellence. Ces petites bouchées n’ont l’air de rien mais contiennent souvent un grand nombre de graisses, de sel et/ou de sucres. Si vous vous apprêtez à passer à table, n’abusez pas des amuse-bouches, et privilégiez toujours les légumes et autres options saines et légères.

6. Faites le bon choix

Emmanuel Dal Fabbro

Face aux diverses options se présentant à vous, faites le plus souvent possible le choix minceur. Entre le foie gras et les crustacés, privilégiez les fruits de mer. Entre la mayonnaise et le citron, assaisonnez vos assiettes de la légèreté des agrumes. Entre une seconde part de bûche et une mandarine, sachez vous raisonner !

7. Contrôlez votre consommation d’alcool

François & Claire

En termes de régime, on parle beaucoup des aliments. Mais la boisson est également à surveiller de près. Noël est une fête riche en occasions de boire quelques verres. Faites là aussi attention aux quantités, et préférez des alcools pauvres en calories comme le vin rouge ou le champagne.

8. Buvez de l’eau

Les repas de Noël riches et arrosés et le sédentarisme qui les accompagnent font accumuler graisses et toxines à notre organisme. Pour l’aider à éliminer progressivement les excès de nourriture et de boisson, ayez le réflexe de boire de l’eau très régulièrement. Préférez un verre d’eau toutes les heures à 1,5L absorbé en quelques minutes. Laissez à votre corps le temps de bien assimiler.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches