8 conseils de relaxation avant le mariage
Avant le mariage, nous sommes exposés à de nombreuses sources de stress. Voici donc une liste qui vous aidera à mieux vivre les jours qui précèdent le mariage.
Après avoir choisi votre tenue, ainsi que le lieu de cérémonie, avoir envoyé vos faire-part et répondu à mille questions au sujet de votre mariage, le jour J approche à grands pas et le stress commence à monter en flèche. Prenez note de ces conseils pour rester zen.
- Prenez un bon bain chaud : ne sous-estimez pas ses effets bénéfiques, surtout si vous y ajoutez des sels de bain. Vous en sortirez comme neuve.
- Faites du yoga : les bénéfices pour le corps et l’esprit de cette discipline millénaire sont reconnus. Avec seulement une heure de pratique, vous en ressentirez les effets.
- Tenez un journal intime ou un blog : cela vous permettra de dire tout ce que vous pensez et comment vous vous sentez, ce qui peut être très thérapeutique et ne vous coûtera pas un sou.
- Appelez vos proches : racontez à votre mère ou à votre meilleur(e) ami(e) vos préoccupations, cela vous aidera à vous sentir plus légers et recevoir de bons conseils.
- Riez et amusez-vous : le rire a des effets fabuleux sur l’humeur. Louez une comédie amusante à regarder entre amis et détendez-vous un peu.
- Faites appel à l’aromathérapie : les huiles essentielles de lavande, camomille ou jasmin sont réputées pour leurs effets relaxants ; emmenez-en toujours un petit flacon sur vous et appliquez-en au creux de vos poignets pour vous relaxer lors de montées d’angoisse.
- Prévoyez des dîners en amoureux : préservez ainsi des moments rien que pour vous deux, loin des préoccupations du mariage et profitez-en comme si vous étiez seuls au monde.
- Sachez déléguer : il est difficile de tout faire soi-même. Demandez de l’aide à votre famille et vos amis, et laissez-les vous donner un coup de main concernant des tâches qu’il n’est pas strictement nécessaire que vous réalisiez seuls. Cela vous enlèvera sûrement un poids.