Aller au contenu principal
Mariage

8 détails utiles pour le sac beauté de la mariée

Le sac d’une femme contient toujours tout un tas de bricoles qui peuvent paraître superflues mais qui s’avèrent pourtant très utiles dans de nombreuses occasions. Découvrez 8 objets indispensables à glisser dans votre sac à main de mariée.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

HD Photography

 

Comme toute femme qui se respecte, vous aurez sans aucun doute prévu un sac à main ou un kit de mariée spécial pour le jour J, avec le nécessaire pour tout ce qui pourrait arriver durant la journée de votre mariage. Mais avez-vous pensé à tout ? Vérifiez que vous emporterez bien avec vous les 8 objets très utiles que nous vous décrivons ci-dessous :

  • De la laque : elle vous permettra de conserver une coiffure impeccable tout au long de la journée et d’éviter les petits cheveux qui rebiquent. De plus, elle pourra vous être très utile dans le cas où vous fileriez vos collants ou vos bas pour stopper la progression de la déchirure. Choisissez un mini spray facile à glisser dans votre sac.

 

 

  • Des pinces à cheveux : cela peut paraître évident, mais il ne faudrait tout de même pas les oublier ! Elles vous permettront de reprendre discrètement une petite mèche de cheveux s’étant échappée de votre coiffure, et ne sont pas encombrantes du tout.
  • Du Fashion Tape : cette invention nous vient tout droit des États-Unis et est très pratique. Il s’agit de bandes adhésives à coller sur la peau et le tissu pour éviter qu’il ne glisse. Il vous servira à maintenir cachées des bretelles de soutien gorge, à vous assurer que votre décolleté échancré ne glissera pas, ou encore à reprendre un petit accroc, beaucoup plus discrètement qu’avec une épingle à nourrisse.

 

Photographe Morin

 

  • Des lingettes rafraîchissantes : glissez-en une petite pochette dans votre sac pour vous rafraîchir à tout moment en en passant une sur votre nuque, votre décolleté… attention à ne pas les utiliser sur votre visage si vous portez du fond de teint et autres produits cosmétiques sur la peau, qui risqueraient de partir ! Elles vous permettront également de nettoyer vos mains à tout moment.
  • Du papier absorbant : en vente dans les magasins de cosmétique, il permet d’absorber l’excès de sébum. Grâce à lui, votre visage ne sera pas brillant de transpiration même plusieurs heures après le début de la cérémonie, et vous pourrez plus facilement effectuer quelques retouches de maquillage et appliquer une nouvelle couche de fond de teint sur une peau bien sèche. Contrairement aux lingettes, vous pouvez les utiliser sur votre visage en les tamponnant délicatement.

 

 

  • Du déodorant anti-transpirant : en été, en raison de la chaleur, il est possible que vous ayez besoin de vous remettre un petit coup de déo pendant la journée. Choisissez-le d’une odeur peu marquée comme le talc, de préférence en spray, plus efficace, et anti-transpirant pour éviter les marques de transpiration, surtout si vous portez des manches. N’oubliez pas de nettoyer et sécher votre peau avec une petite lingette avant de l’utiliser.
  • Une lime à ongles : indispensable également pour reprendre un ongle malencontreusement cassé, qu’il s’agisse du vôtre ou de celui d’une de vos demoiselles d’honneur. 
  • Des tic-tac : très pratiques pour vous rafraîchir l’haleine à tout moment et plus discrètement qu’en mâchant un chewing-gum ! Veillez toutefois à ne pas en abuser car une consommation excessive peut entraîner, tout comme les chewing-gums, des effets laxatifs.

 

Marly Meghelli Perez

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches